Publié le 16 mars 2020 à 0h09 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 12h29
Crédité à cette heure d’environ 10 % des suffrages au 1er tour des élections municipales à Marseille, le candidat écologiste Sébastien Barles prône une «alliance large des forces progressistes pour mettre fin au système qui a ruiné Marseille».
Le candidat d’Europe-écologie Les Verts appelle à faire barrage à la candidate LR, Martine Vassal, pour le second tour. «Il y a une possibilité aujourd’hui de faire tomber Vassal. Malgré toutes les tentatives d’irrégularités aujourd’hui, elle est assez faible», déclare-t-il en saluant le score de la liste unitaire de gauche du Printemps marseillais.
«On voit bien que le Printemps marseillais réussit sa stratégie unitaire, ajoute le candidat, et que l’écologie est une force importante qui va peser autour de 10 % pour faire le pivot et réussir cette alliance et permettre d’écrire une nouvelle histoire pour Marseille. Il y a vraiment une possibilité de gagner la ville autour d’une alliance anti-système, une alliance qui va permettre d’ouvrir un nouveau récit pour Marseille».