L’explosion d’une canalisation de gaz est à l’origine du violent incendie qui s’est déclaré, ce mardi 7 janvier à Marseille (2e) à proximité de l’hôpital Européen: une victime est à déplorer

Publié le 7 janvier 2014 à  16h52 - Dernière mise à  jour le 27 octobre 2022 à  17h12

img_4189_explotion_gaz.jpgimg_4192_explotion_gaz.jpgimg_4196_explotion_gaz.jpgC’est un lourd bilan qui est à déplorer, ce mardi 7 janvier, l’incendie qui s’est déclaré dans le centre de Marseille a fait 1 victime, 3 blessés dont 2 marins-pompiers et des patients de l’hôpital européens déplacés en raison du dégagement important de fumée.
Il est un peu plus de midi lorsqu’une canalisation de gaz explose rue Peyssonnel dans le 2e arrondissement de Marseille alors que des travaux sont en cours. Selon le BMPM : « La victime, un homme d’une quarantaine d’années qui faisait partie d’une société sous-traitante de GRDF travaillait dans la tranchée où se trouvait la conduite de gaz ». Le gaz s’enflamme provoquant un gigantesque incendie qui se propage jusqu’à un immeuble situé à proximité le Marceau II. Une soixantaine d’habitants a été évacuée dans un gymnase réquisitionné pour la circonstance par la maire des 2/3 Lisette Narducci. Un vaste périmètre de sécurité est alors mis en place par la police. Le BMPM de préciser : « Le sinistre a nécessité le déploiement de 90 marins-pompiers ainsi qu’une trentaine d’engins. Pour l’heure les secours ne peuvent toujours pas accéder à la tranchée où s’est déroulée l’explosion ».
P.M-C.

Articles similaires

Aller au contenu principal