L’orchestre Sassoun de la Jeunesse Arménienne de France fête ses 50 ans le 16 novembre au Théâtre du Gymnase à Marseille

Publié le 14 novembre 2013 à  23h32 - Dernière mise à  jour le 27 octobre 2022 à  16h39

sassoun.jpgLa Jeunesse Arménienne de France fête, le 16 novembre 2013, les 50 ans d’une de ses composantes majeures : l’ensemble instrumental et vocal Sassoun.
Sur la scène du Théâtre du Gymnase, plus de 80 artistes vont se succéder pour célébrer la musique traditionnelle arménienne.
Au programme, chants et pièces instrumentales raconteront l’histoire du peuple arménien. Amour, joie, nostalgie, patriotisme, autant de sentiments que les artistes auront à cœur de transmettre lors de ce concert unique.
Pour cet anniversaire, Michaël Vemian, chef d’orchestre a souhaité « réunir sur scène toutes les générations de musiciens et musiciennes qui ont œuvré à cette formidable aventure musicale et humaine. Des créateurs de Sassoun aux jeunes musiciens actuels, 3 générations d’artistes feront vibrer les planches du célèbre théâtre marseillais aux sons d’une musique 3 fois millénaires à la croisée entre l’Orient et l’Occident. »

Sassoun, une belle histoire qui a commencé il y a 50 ans

L’ensemble instrumental et vocal Sassoun de la Jeunesse Arménienne de France a été créé en 1962 à Marseille à l’initiative de quelques amateurs de musique traditionnelle arménienne. A cette époque, la pratique des instruments traditionnels arméniens étant difficilement accessible, cette poignée de musiciens commença par interpréter des mélodies et chants arméniens en utilisant accordéon, violon, guitare, mandole…
La billetterie est disponible à la JAF Marseille, 47 Avenue de Toulon, 13006 Marseille. Tél : 04.91.802.820 – jaf.marseille@la-jaf.com – et sur place avant le concert.
Plus d’info: La JAF

Articles similaires

Aller au contenu principal