Publié le 10 janvier 2020 à 18h24 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 12h30
La CCI Métropolitaine Aix Marseille Provence Marseille Provence (CCIAMP) accompagne une délégation de dirigeants d’entreprises au NRF, le plus grand salon au monde dédié au commerce connecté qui se tient à New York du 11 au 14 janvier 2020 avec comme objectif : découvrir et anticiper les nouvelles tendances du commerce. Le monde du commerce se retrouve chaque année au salon NRF à New York, rendez-vous incontournable pour trouver les innovations qui révolutionnent le commerce et la distribution (le NRF, c’est 38 000 de visiteurs, 16 000 « retailer » et 800 exposants). Il aborde l’ensemble des problématiques du commerce, de la «supply chain » à la technologie in store et à la phygitalisation. Pour le rendre accessible, la CCIAMP propose un accompagnement clé en main pour que les dirigeants puissent en tirer le meilleur.
Cet accompagnement est réalisé en trois phases:
• Définition d’un parcours de visite personnalisé à partir de l’identification des attentes de chaque décideur et de l’analyse des grandes tendances annoncées sur le salon;
• Organisation de visites guidées du salon et de découverte de nouveaux « concept store » dans les rues de New York, véritable laboratoire du shopping et de l’évolution des parcours clients. Les participants vont bénéficier de séances de briefing /débriefing quotidiens permettant de capitaliser sur les informations collectées;
• Débriefing collectif au retour de la mission avec l’ensemble des participants.
En organisant ce type de mission, la CCI Métropolitaine Aix Marseille Provence accompagne les décideurs en leur permettant d’identifier, de comprendre les nouvelles tendances présentées dans les grands événements comme le NRF ou le CES, et / ou la découverte d’écosystèmes innovants.Une réunion de restitution sera organisée au retour de la mission en février pour permettre à ceux qui n’y seront pas allés, de bénéficier de l’analyse des tendances par des experts reconnus.