Publié le 1 juin 2014 à 21h49 - Dernière mise à jour le 27 octobre 2022 à 17h51
Et voilà, c’est fini, la saison est terminée, comme une libération pour l’OM, sans plaisir, sans Coupe de l’UEFA. Heureusement, pour animer la fin du championnat, pour oublier les frustrations, le temps du Bizet est venu avec une arlésienne en vedette…non pardon « El Loco » qui met deux mois pour signer un contrat. Des joueurs partent, d’autres restent, notre pauvre gardien se blesse (une pensée sincère pour Steve) et les abonnements reprennent lundi. Quotidien, quotidien…
Et puis, dans ces heures grisâtres, un moment d’exception, le RCT réalise le doublé et un Anglais entre au panthéon du rugby. Mais force est de constater qu’il manque un petit quelque chose aux Toulonnais : Labrune. Car, enfin, bizarrement le numéro 10 sera porté l’année prochaine à Toulon (je plains son successeur), pas de Hall of Fame!
Notez, à l’OM,on aurait pu mettre Waddle,JPP, Giresse, Skoblar, Anderson …
Bon d’accord je me moque de Labrune, alors que le marketing c’est bien… mais les grands joueurs c’est mieux.
Alors, avec émotion, on admire les conquêtes toulonnaises, ces stars qui savent unir leur talent pour, tel un orchestre symphonique, jouer leur partition. Et, une fois la victoire acquise on est époustouflé par l’intelligence, l’humilité d’un grand joueur qui a tout gagné, entouré de grands joueurs humbles qui ont tout gagné, d’un entraîneur, ministre, sélectionneur national. Et puis, il y a un président qui a annoncé alors que le RCT était à la rue, qu’il allait tout gagner. Et il l’a fait. Chapeau bas à tous. Comme exemple, je pense qu’on ne peut pas mieux faire, grands joueurs, passion, stade Vel plein!
Bon je crois encore au Père Noël. Heureusement.
Mais je suis comme Saint-Thomas. Parce que c’est Toulon qui gagne et Marseille qui est en rade.
Allez l’OM