Publié le 12 mai 2020 à 12h21 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 12h28
Interrogé sur la chaîne CNN pour savoir si cette offre, destinée à remercier les personnels soignants pour leur travail depuis le déclenchement de l’épidémie de coronavirus, s’adressait également aux pays considérés comme hostiles par le Qatar, tels l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis ou Israël, Akbar Al Baker, le directeur de la compagnie aérienne, a assuré que «de telles barrières n’existaient pas dans le domaine médical.» «Chaque pays du monde, ce qui inclut nos voisins dont l’Etat d’Israël, se verra offrir un certain nombre de billets en fonction de sa population et de son nombre d’habitants», a répondu M. Al Baker, sur la chaîne américaine. Cette annonce intervient alors que le Bahreïn et d’autres États du Golfe chercheraient à nouer des partenariats médicaux avec l’État hébreu.
Source i24News
100 000 billets d’avion pour voyager avec Qatar Airways ».
La compagnie aérienne qatarie a souhaité à sa manière dire « merci à tous les professionnels de la santé à travers le monde. Vos efforts considérables et votre dévouement nous donnent de l’espoir en ces temps incertains ». Et pour en faire un peu plus que de simples mots elle leur offre «100 000 billets d’avion pour voyager avec Qatar Airways».
These 100,000 complimentary tickets are a gesture of our gratitude to the brave men and women who looked after people in these difficult times. If you're a healthcare worker, don't forget to register for tickets from 12 to 18 May at https://t.co/DmXa4ZGa1P. #ThankYouHeroes pic.twitter.com/QokLV3HQun
— Qatar Airways (@qatarairways) May 11, 2020
Ainsi est proposé : deux billets aller-retour maximum en classe éco par demandeur pour un médecin généraliste, infirmier, ambulancier, technicien de laboratoire, chercheur clinicien ou pharmacien hospitalier et son conjoint, gratuits donc, «vers la destination dont vous rêvez et de profiter de vacances bien méritées». Les inscriptions ont été prises à 00h01 heure de Doha mardi 12 mai, c’est-à-dire 23h01 heure française ce lundi 11 mai, un volume de billets étant proposé chaque nuit sur qatarairways.com
Toute destination desservie par la compagnie
Les voyageurs auront à leur charge les taxes d’aéroport, ils devront voyager avant le 10 décembre, sur toutes les destinations desservies par les avions de la compagnie du Golfe persique. Par ailleurs, il est précisé que «les billets sont entièrement flexibles, et pourront être modifiés (destination et dates de voyage) sans aucuns frais de changement». Et les voyageurs recevront un bon de «35% de remise dans toutes les boutiques Qatar Duty Free» lors de leur escale à l’aéroport International Hamad à Doha.