Publié le 28 juin 2021 à 20h14 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 12h19
Corinne Innesti, présidente de la CPME 13, et Philippe Korcia, président de l’UPE 13 viennent de signer un accord de liste pour les élections consulaires 2021. Cette initiative commune vise à mobiliser toutes les typologies d’entreprises et les territoires du département au sein des CCI Aix-Marseille Provence et du Pays d’Arles.
Des chefs de file communs (Stéphane Paglia pour la CCI du Pays d’Arles, Jean-Luc Chauvin pour la CCI Aix-Marseille-Provence, des critères de sélection partagés, une représentation équilibrée des deux organisations patronales dans les Assemblées consulaires «sont autant de gages de réussite de cette ambition commune pour les CCI.»
Corinne Innesti se réjouit que «le jeu collectif des acteurs économiques qui s’est illustré tout au long de la gestion de la crise sanitaire se poursuive. Les CCI sont des rouages essentiels de l’action économique. Leur composition et leur gouvernance se doivent de refléter la diversité et la richesse des acteurs économiques locaux. Notre ambition est de mettre en réseau tous les acteurs de l’écosystème local autour d’un projet collectif pour accélérer le développement économique de notre département.»
Philippe Korcia indique: «Pour ces élections, la mobilisation de tous face à la reprise passe par un accord entre l’UPE 13 et la CPME 13. Les entreprises n’auraient pas compris qu’il en fût autrement. Cette crise sanitaire a engagé et engagera dans le proche avenir nos CCI sur des axes clairs nécessitant des résultats, qui permettront de remettre le plus grand nombre d’entreprises de notre territoire sur les rails de la croissance».
L’enjeu pour Corinne Innesti et Phillipe Korcia est désormais celui de la co-construction des projets qui animeront la CCI AMP et la CCI PA, ainsi que la participation à ces élections qui se dérouleront entre le 27 octobre et le 9 novembre 2021.