La Métropole demande à la ville de Marseille d’étendre l’interdiction de la vente à la sauvette

La Métropole Aix-Marseille-Provence convie la Mairie de Marseille, via un communiqué, à étendre l’arrêté municipal interdisant la vente à la sauvette sur les lieux les plus touristiques du centre-ville au territoire communal. « L’ensemble des habitants doivent, en effet, pouvoir bénéficier d’un cadre de vie digne en matière de propreté, d’hygiène, de sécurité et de tranquillité publique », précise la métropole  qui rappelle:

 « Depuis 2021, un arrêté municipal interdit la vente à la sauvette sur le pourtour du Vieux-Port, sur le secteur du Mucem et sur les marchés forains. La majorité du territoire de Marseille est donc exclue de cette décision, notamment les secteurs particulièrement impactés par de forts désordres récurrents tels que celui de Capitaine Gèze, aux abords du marché aux puces.  Sous l’impulsion de l’État et de la Métropole, des opérations de sécurisation des abords du métro et de nettoyage des déchets sauvages sont régulièrement menées sur l’avenue du Capitaine Gèze et dans le secteur de Cap Pinède » . Mais celles-ci  « s’avèrent vaines tant que la problématique de la vente à la sauvette ne sera pas réglée », souligne Jean-Yves Sayag, conseiller métropolitain délégué à la Propreté, l’Hygiène et les décharges sauvages.

 

Dès lors, la Métropole demande au maire de Marseille « d’étendre l’interdiction de la vente à la sauvette aux secteurs qui en ont le plus besoin, là où les habitants subissent une véritable pollution quotidienne due à une accumulation préjudiciable de déchets sauvages. »

 

 

Articles similaires

Aller au contenu principal