Publié le 31 juillet 2022 à 12h56 - Dernière mise à jour le 19 décembre 2022 à 11h49
La Métropole Nice Côte d’Azur et son service eau et assainissement anticipent face à l’augmentation des périodes de sécheresse et à ses conséquences en sécurisant les ressources en eau de toutes ses communes. La Métropole déploie deux solutions pour la commune de Lantosque :
-Depuis jeudi 28 juillet, une canalisation de 400 mètres permet d’alimenter le canal du Seuil par le canal des Combes à Lantosque.
-Au titre de la solidarité, la Métropole réalise un maillage entre la commune de Roquebillière et celle de Lantosque. En ce sens, des travaux visant à raccorder le réseau de Roquebillière à celui de Lantosque ont débuté lundi 18 juillet pour s’achever mi-août et permettront l’installation de 3,6 kilomètres de canalisation. Ce raccordement garantira l’alimentation pérenne en eau de la commune de Lantosque sans impacter l’alimentation en eau de Roquebillière.
Ces travaux d’un montant de 200 000 € s’ajoutent aux 143 millions d’euros déjà investis par la métropole Nice Côte d’Azur pour sécuriser l’alimentation en eau potable de la population comme l’a rappelé le maire de Nice, Christian Estrosi, président de la métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, lors de la présentation du plan de prévention face à la sécheresse et à la canicule.