La région Sud félicite ses villes et villages 5@, champions de l’internet citoyen

Publié le 10 février 2021 à  9h38 - Dernière mise à  jour le 1 décembre 2022 à  12h23

capture_d_ecran_2021-02-10_a_09.16.00.png
Début février se déroulait la 22e cérémonie du label national territoires, villes et villages internet. Ce palmarès récompense les communes qui œuvrent au quotidien en faveur de l’Internet citoyen.

A ce jour, la France est le seul pays à proposer un label pour reconnaître les villes et villages promoteurs de l’Internet citoyen. La marque territoriale « Label National Territoires, Villes et Villages Internet » concerne les communes, dès les premiers services connectés aux habitants et usagers du territoire. Cette distinction nationale, déjà remise à près de 1200 communes, est organisée par l’association d’élus Villes Internet, dédiée à l’Internet citoyen.

Des 5@ dans la région Provence-Alpes-Côte-D’azur

Une fois encore des représentants du Sud ont porté fièrement l’étendard de leur région et ont été récompensées. Elles pourront ainsi afficher fièrement les 5@ sur le panneau d’entrée de leur ville et dans leurs supports de communication. Aix-en-Provence, Bormes-les-Mimosas, La Londe-les-Maures, Martigues et Saint-Martin-de-Crau ont rempli toutes les conditions requises pour décrocher cette précieuse distinction. Pour découvrir le classement complet, rendez-vous sur le site villes-internet.fr.
La rédaction

Articles similaires

Aller au contenu principal