«La sécurité des petites Marseillaises et des petits Marseillais est une priorité : elle nécessite des aménagements pour apaiser les entrées et sorties des 470 établissements scolaires de notre ville», déclare le maire de Marseille.
La Métropole Aix-Marseille vient d’annoncer des travaux de sécurisation aux abords des écoles. Le maire de Marseille, Benoît Payan, avait pris dès l’année dernière la décision d’abaisser la vitesse à 30 km/h dans les rues jouxtant les écoles. Les arrêtés municipaux de réduction de vitesse ont donné lieu à la pose par la Métropole de la signalisation nécessaire. Les aménagements complémentaires de voirie annoncés prolongent et complètent également les premières rues des enfants piétonnisées, travaillées conjointement. Les nouvelles constructions dans le cadre du Plan écoles du siècle sont aussi l’occasion de repenser les aménagements aux alentours des écoles. S’agissant des nouveaux projets annoncés aujourd’hui par la Métropole, la Ville se réjouit de cette nouvelle étape, marquant une accélération importante des projets utiles aux Marseillaises et Marseillais. Alors que la Métropole et la Ville vont bientôt inaugurer les aménagements de la nouvelle place Castellane piétonne, la Ville salue les engagements métropolitains pour travailler ensemble à rendre Marseille plus apaisée et plus vivable.
« Ma conviction n’a jamais varié : agir pour l’intérêt général, c’est savoir agir ensemble au profit de notre ville. La sécurité des petites Marseillaises et des petits Marseillais est au cœur de cette démarche d’action commune avec la Métropole. Je me réjouis de ce projet qui va dans le bon sens. » avance Benoît Payan, le maire de Marseille.