Publié le 8 août 2017 à 22h24 - Dernière mise à jour le 28 octobre 2022 à 17h19
Avec ses 171 000 hectares concernés par le risque feux de forêts, et plus de 300 départs de feu chaque année, les Bouches-du-Rhône est l’un des trois départements soumis au plus fort risque d’incendie de forêts sur la région méditerranéenne. Ce début d’été encore, à la mi-juillet, les incendies de Peynier et de Carro ont ravagé plus de
200 hectares. Des milliers d’hommes et de femmes se sont mobilisés pour lutter contre les flammes et protéger la population. Mais ces soldats du feu, professionnels ou bien encore bénévoles, ne sont pas les seuls acteurs du combat : nos actions -à tous- ont un impact notable sur ces catastrophes a minima prévisibles. C’est pourquoi il est important de connaître les bons gestes et comportements, tant pour prévenir que pour agir, en cas de risque incendie.
Dans cette perspective, la préfecture des Bouches-du-Rhône lance la campagne de
sensibilisation et d’information #MoiJeProtège sur Twitter. Cette campagne, à la fois pour prévenir et protéger au mieux les personnes, s’articule autour de trois axes :
-Les bons gestes et comportements à adopter pour éviter les départs de feu.
-Les bons gestes et comportements à adopter en cas d’incendie déclaré.
-S’engager pour lutter contre le risque incendie.
Ces axes sont développés au travers d’infographies visant à présenter les consignes à respecter pour préserver les forêts, et les populations, des feux.
#MoiJeProtège ma forêt : j'adopte les bons comportements pour éviter le #feu !
Vous aussi réagissez sur #MoiJeProtège#incendie #feudeforet pic.twitter.com/ZuRxzhTPaB
— PréfetBouchesDuRhône (@Prefet13) 7 août 2017