Publié le 2 février 2021 à 21h42 - Dernière mise à jour le 31 octobre 2022 à 12h36
Dites-le avec des fleurs, eh bien pourquoi pas ! Mais au fait a-t-on aujourd’hui vraiment le choix ? Alors analysons la situation. Vous avez pu remarquer que parler avec un masque sur ce qui nous sert habituellement de banane pour jouir de certaines situations est à la fois dénué de charme et parfois même il en ressort un brouhaha de sons étouffés -étouffés est vraiment le terme exact- qui nous oblige très souvent à répéter, seriner ce qui n’était qu’un petit rien. On en perdrait presque l’envie de parler -pas moi, cela ferait trop plaisir à mon entourage-. Et pire encore, on ne peut même plus s’exprimer au travers de câlins et autres bisous… Alors oui disons-le avec des fleurs….
De fait, profitons du concours Marseille en fleurs organisé par la mairie de Marseille pour à la fois embellir notre belle rebelle, pas très calme en ce moment, et dire à travers roses et autres azalées combien la tendresse nous manque…
Cette année, « Marseille en fleurs » compte six catégories :
1- balcon, terrasse, pied d’immeuble
2- jardin familial
3- jardin partagé 6- végétalisation de l’espace public
4- école maternelle et crèche
5- école élémentaire et centre social
La qualité des aménagements proposés par les candidats est régulièrement reconnue et récompensée par le concours départemental des Villes et Villages Fleuris. Il permet d’inciter le public à devenir acteur de son environnement, à mettre en œuvre des pratiques respectueuses du développement durable en matière de jardinage à utiliser des plantes méditerranéennes, économes en eau, dans leurs aménagements.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 20 avril 2021. La remise des
prix aura lieu en septembre 2021. Le règlement du concours et les bulletins d’inscription sont disponibles à la Direction des Parcs
et Jardins (48, Avenue Clot Bey – 13008), dans les mairies de Secteur, sur le site internet
www.marseille.fr ou envoyés sur demande à marseilleenfleurs@marseille.fr.
Patricia MAILLÉ-CAIRE