Publié le 14 octobre 2020 à 22h11 - Dernière mise à jour le 29 novembre 2022 à 12h23
Le CMA CGM Jacques Saadé, premier porte-conteneurs au monde d’une capacité de 23 000 conteneurs (conteneurs équivalent vingt pieds) propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL), bat le record du monde de chargement de conteneurs. En effet, en quittant le port de Singapour ce lundi 12 octobre, le nouveau navire amiral du Groupe CMA CGM, un leader mondial du transport maritime et de la logistique, établit le chargement record de 20 723 conteneurs pleins à son bord.
Le CMA CGM Jacques Saadé, un navire hors-norme
Véritable concentré d’innovations, le CMA CGM Jacques Saadé marque l’engagement du Groupe en faveur de la transition énergétique du transport maritime. Le GNL est aujourd’hui le meilleur outil industriel pour préserver la qualité de l’air et apporte également une première réponse dans la lutte contre le réchauffement climatique.
Entrée en septembre 2019, le CMA CGM Jacques Saadé effectue actuellement sa première rotation sur la ligne emblématique du Groupe, la French Asia Line (FAL 1) qui relie l’Asie à l’Europe. Cette ligne assure un service hebdomadaire de 13 escales sur une durée de 84 jours. C’est à l’occasion de son escale à Singapour que le fameux porte-conteneurs bat le record mondial de conteneurs transportés à bord d’un navire. «Déjà rentré dans l’histoire grâce à sa technologie novatrice, le CMA CGM Jacques Saadé bat un record mondial et devient le symbole de l’excellence opérationnelle, commerciale et environnementale du Groupe».
La rédaction/source CMA CGM
À propos de CMA CGM Le Groupe CMA CGM, dirigé par Rodolphe Saadé, est un leader mondial du transport maritime et de la logistique. Ses 500 navires desservent plus de 420 ports dans le monde, sur les 5 continents. En 2019, ils ont transporté près de 22 millions de conteneurs EVP (Equivalent Vingt Pieds). CEVA Logistics, acteur mondial de la logistique, transporte chaque année plus de 500 000 tonnes de fret aérien et 1,9 million de tonnes de fret terrestre. CMA CGM innove constamment pour proposer à ses clients de nouvelles solutions maritimes, terrestres et logistiques. Présent sur l’ensemble des continents et dans 160 pays via son réseau de 755 bureaux et 750 entrepôts, le groupe emploie 110 000 personnes dans le monde et 2 400 à Marseille où est situé son siège social. |