Tous ensemble contre l’anti sémitisme : tous sauf notre président !
Depuis l’attaque du Hamas contre Israël, une vague d’antisémitisme déferle sur les juifs du monde entier, comme s’ils étaient tous responsables de cette guerre. Alors, tout naturellement, notre président, Emmanuel Macron, appelle les Français, je cite : « à se mobiliser contre l’insupportable résurgence d’un antisémitisme débridé ». Dans 70 villes de France, plus de 180 000 personnes se sont mobilisées le 13 octobre contre le fléau de l’anti sémitisme.
Ancien président, Premier ministre, ministres, députés, sénateurs, maires, simples citoyens de toutes confessions ont défilé, mais pas notre président. Pourquoi? Parce qu’il doit prendre de la hauteur !! Puis, dans une interview accordée à la BBC, il affirme qu’«il n’y a « aucune raison ni légitimité » au bombardement « des civils » et exhorte « Israël à arrêter »… »
Mais remettons un peu l’église au centre du village. Qui a déclaré la guerre à Israël le 7 octobre ? Qui a massacré des civils, violé des femmes et décapité des enfants ? Et aujourd’hui vous demandez à Israël de baisser les armes, de tendre la main au Hamas? De trouver des accords? De négocier ?
Si la France avait été agressée, comme Israël l’a été, dans sa chair, on aurait fait quoi? J’ose espérer qu’on aurait pris les armes pour défendre notre terre, nos familles… nos vies, parce qu’on est Français. Français avant d’être juif, chrétien, musulman ou autre !
Bien sûr que la guerre n’est pas une solution. Il y aura beaucoup de victimes innocentes, de dommages collatéraux et des deux côtés, mais le Hamas doit assumer l’ignominie de ses actes et être sévèrement puni pour ça.
Alors vous, les donneurs de leçons, vous qui jouaient les vierges effarouchées quand une bombe frappe un hôpital qui sert de bouclier à des terroristes, arrêtez de cracher votre venin sur les juifs. Le responsable de cette dégringolade, de ce désastre humanitaire, c’est le Hamas, pas Israël !