Le département des Bouches-du-Rhône reste en vigilance orange canicule ce samedi 3 août 2024 minuit

Les minimales attendues pour la nuit prochaine restent élevées, avec des températures attendues de 20 à 24°C. Demain samedi, les températures maximales devraient baisser légèrement, 32 à 35°C de manière généralisée.

Cet épisode de canicule nécessite une vigilance particulière notamment pour les personnes sensibles ou exposées. Les acteurs qui contribuent à la gestion sanitaire des vagues de chaleur (Agence régionale de santé, services de l’État, collectivités territoriales, services de secours, professionnels de
santé, associations…) sont mobilisés et vigilants jusqu’à la fin de l’épisode caniculaire.

Le numéro vert national «Canicule info service» est joignable au 0800 06 66 66 de 9 h à 19 h (appel gratuit depuis un poste fixe et mobile en France).

Le préfet des Bouches-du-Rhône invite chacun à adopter les bons réflexes et à rester
vigilants :
– Buvez de l’eau plusieurs fois par jour.
– Continuez à manger normalement.
– Évitez de sortir aux heures les plus chaudes, soit entre 11h et 21h.
– Limitez vos activités physiques et sportives.
– Mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour
– Si vous devez sortir, portez un chapeau et des vêtements légers.
– Essayez de vous rendre dans un endroit frais ou climatisé deux à trois heures par jour.
– Maintenez votre logement frais pendant la journée, fermez volets, rideaux et fenêtres,
– Si vous avez dans votre entourage des personnes âgées, ou des personnes souffrant de maladies chroniques ou isolées, prenez de leurs nouvelles ou rendez-leur visite.
– Témoin d’un malaise ? Contactez le 15, le 112 ou le 114 (numéro d’appel d’urgence unique pour sourds et malentendants).

Les fortes chaleurs peuvent toucher chacun d’entre nous, même les sujets en bonne santé. Le danger est plus grand pour les personnes âgées, les personnes atteintes de maladies chroniques ou de troubles de la santé mentale, les personnes qui prennent régulièrement des médicaments, et les personnes isolées ainsi que les enfants et les femmes enceintes.

Articles similaires

Aller au contenu principal