Victoires Haussmann SGP, filiale du groupe Constructa, vient de boucler le refinancement du portefeuille d’actifs dédiés au coliving senior, OPPCI (Organisme de Placement Professionnel Collectif Immobilier) Génération 2 géré par l’opérateur lyonnais Senioryta. La Caisse d’Épargne Cepac a officiellement validé une ligne de financement dédiée à soutenir plusieurs projets gérés par Senioryta, spécialiste du coliving pour seniors.
Ce partenariat avec la Caisse d’Épargne Cepac s’inscrit dans un contexte de forte demande pour des solutions d’habitat partagé pour seniors. «La société Senioryta a su se démarquer par son modèle innovant, qui combine confort, accompagnement par des aidants présents en continu 7j/7 avec les résidents et la création de liens sociaux au sein de résidences partagées à taille humaine. L’OPCI Générations 2, labellisée investissement socialement responsable (ISR), propose à ses investisseurs des solutions innovantes et à taille humaine de logement senior. Ce refinancement constitue une étape clé pour le fonds, qui compte désormais dix actifs dans différentes régions françaises.»
« Cette opération témoigne de l’engagement de la Caisse d’Épargne Cepac dans le modèle innovant et respectueux de l’humain des modèles d’exploitation portés par l’OPPCI Générations 2 et Senioryta. C’est aussi le signe d’une forte synergie avec la Caisse d’Épargne CEPAC, que nous remercions de sa confiance. Cela confirme également le positionnement attractif de l’OPPCI Générations 2 auprès d’investisseurs soucieux d’allier à la fois performance économique et engagement social », se félicite Maria Ferenchak, Directrice du Fund Management et des Relations Investisseurs de Victoires Haussmann SGP.
Le coliving senior, une réponse aux enjeux démographiques actuels
Face aux enjeux de transition démographique et de bien-vieillir de la population senior, le coliving avec accompagnement par des aidants professionnels s’impose comme une solution idéale. Ce modèle d’habitat permet aux résidents de bénéficier d’espaces privatifs confortables et adaptés, en partageant des lieux communs propices aux échanges et à la convivialité, tout en accédant à des services d’aide aux gestes du quotidien et d’animation par une équipe de maintien à domicile présente en continu par Senioryta.
« La Caisse d’Épargne Cepac accompagne le développement du fonds Générations 2 et cela s’inscrit à double titre dans notre stratégie. Tout d’abord, cela permet de renforcer notre partenariat historique avec le groupe Constructa. Ensuite, le modèle de Résidences Séniors à taille humaine conçu par Senioryta répond pleinement à la demande actuelle. », déclare Jérémy Estrader, Directeur Général Adjoint de la Caisse d’Épargne Cepac
« Chez Senioryta, nous croyons fermement que le coliving senior est bien plus qu’un simple modèle d’habitat adapté. C’est une réponse à taille humaine et innovante aux besoins des seniors en début de perte d’autonomie dans les territoires. Le financement obtenu par Victoires Haussmann permettra d’accélérer notre mission : offrir des lieux de vie chaleureux, sécurisants, et propices aux échanges, où chaque résident peut bien vieillir dans la dignité tout en maintenant un lien social fort», ajoute Agnès Dupuy, Présidente de Senioryta.
Un partenariat porteur d’avenir
« Nous sommes ravis de la confiance que la Caisse d’Épargne Cepac nous accorde pour accompagner ce projet ambitieux. Le coliving senior est une solution d’avenir face aux défis démographiques actuels. Avec le soutien de la Caisse d’Épargne Cepac et le savoir-faire de Senioryta, nous sommes convaincus de pouvoir répondre de manière concrète et innovante aux besoins des seniors », affirme Adam Oubuih, Président de Victoires Haussmann SGP. Le soutien de la Caisse d’Epargne CEPAC permettra de financer le développement et la rénovation des actifs, tout en offrant un environnement sécurisant et convivial pour les seniors.