Publié le 26 mai 2018 à 20h39 - Dernière mise à jour le 29 octobre 2022 à 13h46
Le Hopps Open de Provence se déroulera sur le Golf international de Pont Royal à Mallemort (Bouches-du-Rhône) du 20 au 23 septembre 2018. Ce tournoi professionnel européen de golf masculin, est synonyme du grand retour de L’European Challenge Tour en Provence-Alpes-Côte d’Azur, avec 132 joueurs qui tenteront de marquer un maximum de points au classement mondial, qui plus est à un moment crucial de la saison.
Unique dans le sud de la France, l’Hopps Open de Provence va donc compter pour le «ranking» 2018 de l’European Challenge Tour la «Road to Ras Al Khaimah (RAK)» et lancer de la plus belle des manières un mois de septembre golfique qui verra son apothéose avec la Ryder Cup du 28 au 30 septembre. Ce nouveau rendez-vous du circuit professionnel européen s’installe donc pour trois ans au Golf international de Pont Royal. Quatre jours durant les joueurs évolueront sur le seul parcours en France dessiné par le champion espagnol Severiano Ballesteros. Un parcours plein de finesse et d’intelligence, qui ravira les compétiteurs et les nombreux spectateurs. Eric Paumier, Co-Président de Hopps Group, leader privé de la e-logistique et de la communication locale et sponsor officiel du tournoi ne cache pas sa fierté de voir son groupe s’associer à ce tournoi unique en France. «Ce partenariat nous est apparu évident tant nous partageons un socle essentiel de valeurs communes avec le golf : l’ambition, l’agilité, la responsabilité et le plaisir. Implantés dans le Sud-Est, nous œuvrons quotidiennement au dynamisme et à l’attractivité de notre région, raison pour laquelle nous sommes ravis de sponsoriser le Hopps Open de Provence». Julien Nazarian Président de Pro Sports Events ne cache pas sa satisfaction d’organiser cette manifestation «au Golf International de Pont Royal dont la qualité du parcours Ballesteros et son entretien sont reconnus sur le sol européen et qui a déjà reçu de nombreux événements de haut niveau. Le Challenge Tour européen pose à nouveau ses valises en Provence plus de 20 ans après. Nous sommes ravis d’accueillir les meilleurs joueurs du Challenge Tour dans le sud de la France». Jérôme LaurediI, Directeur du Golf international de Pont Royal, rappelle pour sa aprts que : «ce tournoi professionnel international se déroulera une semaine avant la Ryder Cup en France». Enfin, Alain de Soultrait, directeur du European Challenge Tour, affirme: «Nous sommes ravis de pouvoir compter avec le Hopps Open de Provence un quatrième tournoi du Challenge Tour en France. Tous les yeux du monde du golf seront sur la France en Septembre et organiser la semaine précédente en France un tournoi du Challenge Tour est une opportunité unique de mettre en valeur encore une fois le rôle essentiel du Challenge Tour. Les héros de la Ryder Cup Justin Rose, Henrik Stenson, Martin Kaymer, Ian Poulter et Thomas Bjørn sont tous passés par les rangs du Challenge Tour et ont atteint le sommet du golf mondial après avoir débuté sur le Challenge Tour. Lorsque le Challenge Tour fut créé en 1989 les premiers tournois français se déroulaient dans cette belle région Provence Alpes Côte d’Azur et c’est un grand plaisir d’y revenir pour disputer le Hopps Open de Provence sur le superbe parcours du Golf International de Pont Royal». En 2018, le Challenge Tour comprend 28 tournois se déroulant dans 20 pays et offrant une dotation globale de 7M€ pour une saison connue pour la première année sous le nom de Road to Ras Al Khaimah.
A propos de Hopps Group Hopps Group est une holding créée en 2017 par Eric Paumier, Guillaume Salabert et Frédéric Pons avec pour ambition de construire le premier acteur intégré référent dans l’univers de la e-logistique, du premier au dernier kilomètre. Sa mission est d’enchanter l’expérience d’achat. Pour cela, le groupe se structure autour de 3 filiales: Distri’Hopps (distribution et communication de proximité), Log’Hopps (solutions logistiques e-commerce), Start’Hopps (développement de marques et distribution multicanale de produits mode et bien-être). Les entreprises qui le composent sont : Adrexo, Colis Privé, Cibléo, Dispeo, Pataugas, Company Group, LinkSense, DLG, Watts. Le groupe compte 22 000 collaborateurs en France et accompagne 25 000 clients. Il s’appuie sur un maillage territorial solide de plus de 270 sites. Son chiffre d’affaires est de 600M€. |