Le Marseillais André Giraud élu à la présidence de la Fédération française d’athlétisme (FFA)

Publié le 17 décembre 2016 à  23h19 - Dernière mise à  jour le 29 octobre 2022 à  13h45

André Giraud au Vélodrome de Marseille lors du lancement de la tournée nationale de candidature parisienne aux JO (Photo Robert Poulain)
André Giraud au Vélodrome de Marseille lors du lancement de la tournée nationale de candidature parisienne aux JO (Photo Robert Poulain)

André Giraud a été élu ce samedi Président de la Fédération française d’athlétisme (FFA) en remplacement de Bernard Amsalem, à la tête de l’instance seize ans durant. André Giraud était jusqu’ici vice-président de la FFA et âgé de 69 ans, l’a emporté avec 67,81 % des suffrages face à l’autre candidat en lice, Marcel Ferrari, président de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes, lors de l’Assemblée Générale élective qui s’est tenue à la Cité Universitaire de Paris. Le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin de se réjouir: «C’est avec une grande joie que je viens d’apprendre l’élection d’André Giraud à la présidence de la Fédération française d’athlétisme. Passionné de sport, ce Marseillais n’a en effet jamais cessé d’affirmer son attachement à sa ville et son engagement pour l’athlétisme.» «En 1979, rappelle-t-il, cet ancien professeur de mathématiques a ainsi créé, avec quelques amis de la SCO Sainte-Marguerite, la course pédestre Marseille-Cassis. Aujourd’hui, 38 ans plus tard, ce semi-marathon est devenu une institution emblématique et rassemble plus de 15 000 coureurs le long d’un parcours exceptionnel, entre le stade Orange Vélodrome et le port de Cassis, à travers nos calanques». Souligne: «Il n’a cessé d’œuvrer au quotidien pour le développement de son sport au niveau local. Grâce à son implication et sa détermination, Marseille a pu accueillir pour la première fois, la 12e édition du DécaNation au mois de septembre dernier au cœur du stade Delort.»
Et lui donne rendez-vous ainsi qu’à tous les Marseillais le 14 janvier 2017 pour le lancement de l’année capitale européenne du sport 2017.
Patricia MAILLE-CAIRE

Articles similaires

Aller au contenu principal