Malgré la pluie, 1 926 joueurs repartis en 642 triplettes se disputent la succession de Stievenart, Serrano et Cazorla vainqueurs en 2023
La grisaille et les mauvaises conditions météorologiques n’ont pas entamé le moral des organisateurs et des participants du 107e Provençal à la longue dont la première édition s’est joué en 1908. Les passionnés de la longue distance sont prêts avec leurs coéquipiers, pour ce marathon bouliste qui se terminera jeudi prochain 25 juillet. Les joueurs sont originaires des Bouches du Rhône mais aussi du Gard, de l’Hérault, du Vaucluse, du Var et des Alpes Maritimes. Il y a aussi des Bordelais et des Ardéchois.
Hier matin, Thierry Santelli, vice-président du département des Bouches-du-Rhône, en charge des sports, a lancé le bouchon de cette 107e édition. Il était entouré de Gérard Poncié, directeur du concours, Patrick Fara, délégué fédéral et membre de la commission nationale de jeu provençal de la FFJP, Jacky Percheval, président de l’ASPTT Marseille, Michel Zino de la Provence, Hervé Rofritsch de la Boule Bleue et l’humoriste Patrick Bosso.
Gilbert DULAC