Publié le 26 mars 2020 à 21h37 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 12h29
Le tribunal de commerce de Marseille a rendu sa décision sur le processus de reprise de la société d’e-commerce Oxatis, en validant l’offre de reprise déposée par CMA CGM, un leader mondial du transport maritime et de la logistique, et par Lundi Matin, une start-up montpelliéraine éditrice de logiciels de gestion d’entreprise innovants.
Validation de l’offre de reprise de CMA CGM et Lundi Matin sur Oxatis
Le Groupe CMA CGM et Lundi Matin se sont associés pour reprendre Oxatis. A la suite de la décision du tribunal de commerce de Marseille du 26 mars 2020, le Groupe CMA CGM et Lundi Matin détiendront respectivement 90% et 10% de la société.
Un partenariat industriel, commercial et financier pour proposer une offre intégrée et innovante
CMA CGM et Lundi Matin associent leurs expertises pour permettre à Oxatis de proposer une offre de bout en bout de la chaîne commerciale et logistique : création de sites internet e-commerce, logiciels de gestion et logiciels de caisse, et solution intégrée de logistique et de transport. Cette offre complètera les solutions proposées par la filiale logistique de CMA CGM, Ceva Logistics, et permettra de s’adapter à de nombreuses cibles de clientèles. Le siège social de l’activité demeurera à Marseille et la majorité des salariés sera reprise.
À propos de CMA CGM
Le Groupe CMA CGM, dirigé par Rodolphe Saadé, est un leader mondial du transport maritime et de la logistique. Ses 502 navires desservent plus de 420 ports dans le monde, sur les 5 continents. En 2019, ils ont transporté près de 22 millions de conteneurs EVP (Equivalent Vingt Pieds). Ceva, acteur mondial de la logistique, transporte chaque année plus de 500 000 tonnes de fret aérien et 1,9 million de tonnes de fret terrestre. CMA CGM innove constamment pour proposer à ses clients de nouvelles solutions maritimes, terrestres et logistiques. Présent sur l’ensemble des continents et dans 160 pays via son réseau de 755 bureaux et 750 entrepôts, le groupe emploie 110 000 personnes dans le monde et 2 400 à Marseille où est situé son siège social.
À propos de Lundi Matin
La société Lundi Matin, dirigée par Benjamin Chalande, est un éditeur de logiciels de gestion d’entreprise. Elle édite une suite de logiciels dédiés à la vente, parmi lesquels LMB (ERP-CRM), et RoverCash (caisse commerce), qui équipent plus de 1500 entreprises en France, de la TPE au grand groupe. En forte croissance, Lundi Matin se positionne comme un spécialiste des solutions omnicanales et de l’interopérabilité des systèmes informatiques, pour répondre aux nouvelles attentes des entreprises.
Lundi Matin est implantée à Montpellier et emploie 45 collaborateurs.