Publié le 23 novembre 2022 à 16h49 - Dernière mise à jour le 9 juin 2023 à 20h35
A moins de 2 ans du coup d’envoi des Jeux Olympiques et Paralympiques, les entreprises de l’économie sociale et solidaire sont dans les starting-blocks et ne demandent qu’à pouvoir être sollicitées.
Denis Philippe, Président de la Chambre régionale des entreprises de l’économie sociale et solidaire Provence-Alpes-Côte d’Azur, a désigné son vice-président délégué Patrick Jammes, pour mobiliser et accompagner les entreprises de l’ESS et ainsi leur faire bénéficier des retombées économiques des Jeux de Paris 2024.
C’était l’une des conférences du Salon de l’économie d’avenir ESS SUD, le 3 novembre au Palais du Pharo Marseille. Cette journée a été l’occasion pour Paris 2024 et ESS 2024, avec le concours de la Maison de l’Emploi de Marseille, de revenir sur la démarche exemplaire de Paris 2024 en matière d’achat responsable, et de présenter les perspectives prochaines en termes d’opportunités économiques pour les structures du territoire.
«C’est aujourd’hui le top départ»
«C’est aujourd’hui le top départ. Nous allons avoir des rendez-vous réguliers en présentiel ou visioconférence, des modules d’accompagnement pour les entreprises de l’économie sociale et solidaire. L’objectif est clair : échanger pour faire ensemble de Paris 2024 une réussite, une belle victoire collective. L’ESS dans les JO c’est aussi l’occasion de revenir sur les valeurs de l’Olympisme, une promotion du sport, de la culture et de l’éducation populaire en vue d’un monde meilleur» avance Patrick Jammes, en ouverture de la table ronde.