Les anciens présidents du Crif Marseille Provence Isidore Aragones, Michèle Teboul et Clément Yana, ainsi que des citoyens appellent à voter pour Sabrina Agresti-Roubache (Renaissance) et son suppléant Didier Parakian dans la première circonscription des Bouches-du-Rhône.
Les anciens présidents du Crif Marseille-Provence déclarent via un communiqué : « Nous connaissons une période particulièrement difficile à l’approche de l’élection de nos futurs députés. Les partis politiques se déchirent, les candidats pour la plupart, sont prêts à sacrifier leurs valeurs pour bénéficier d’une position éligible et nous placent bien souvent dans une situation de non-choix. Nous avons toujours refusé de soutenir les extrêmes et nous n’entendons pas céder à une telle fatalité. Nous demandons à nos concitoyens une véritable prise de conscience face aux risques auxquels nous sommes exposés et aux dangers qui nous guettent.
D’un côté le Nouveau Front Populaire avec sa cohorte d’antisémites, qui entretient la haine et l’injustice. De l’autre le RN dont nous nous méfions et dont le projet ne pourrait qu’aboutir à une catastrophe pour notre pays.
Fort heureusement dans notre secteur nous avons Sabrina Agresti-Roubache et son suppléant Didier Parakian, respectueux des valeurs auxquelles nous sommes attachés, qui n’ont pas sacrifié leur âme pour être élus.
Ils ont toujours défendus l’intérêt de Marseille. Ils ont rejeté toutes les idées xénophobes et antisémites défendues par les partis extrémistes et leurs alliés.
Ce sont de vrais républicains, les seuls dans votre secteur à faire face aux extrêmes. Nous pouvons leur faire confiance sans la moindre appréhension, même si certains ont pu être déçus par le bilan de notre Président. Songez au danger que représentent le autres partis. Faisons leur confiance. »
Le texte est également signé par Raymond Arouch, Jean-Jacques Zenou, Avi Assouly, Victor Abram, Franck Terzibachian, Gérard Chabert, Alain Andranian, docteur Philippe Souid, maître Arnaud Malauzat.