Législatives. Marseille. Pascaline Lécorché NFP n’a pas pu remporter la 1ère circo face au RN

Le défi à relever était de taille pour Pascaline Lécorché et sa suppléante du Nouveau Front Populaire. Au premier tour Monique Griseti dépassait les 45%. La candidate du NFP était créditée de 26,9%.  Il fallait donc un front républicain exceptionnel et un vote massif des électeurs de Sabrina Agresti-Roubache (23,6%), qui s’est retirée en sa faveur, pour l’emporter.

Destimed IMG 20240701 WA0001
Pascaline Lécorché (NFP) candidate dans la 1ère circo de Marseille est secrétaire nationale de Place Publique (Photo Joël Barcy)

 

 De la déception

L’équipe de la candidate semblait apte à pouvoir déplacer des montagnes mais cela n’a pas suffi. Le score est implacable, 55,86% pour la candidate du RN. « Évidemment c’est de la déception, commente Pascaline Lécorché, on s’est beaucoup investis dans cette campagne. On a fait la campagne la plus engagée et déterminée possible. On a été un maximum sur le terrain. On est déçus mais il y a aussi l’espoir que l’on puisse continuer avec le collectif qu’on a construit là.» Pascaline Lécorché insiste: «On s’est beaucoup battus mais ce n’est que le début de la bataille contre le RN.  On doit reconquérir les électeurs et les électrices et montrer qu’il y a un autre chemin possible face à des colères et des déceptions de gens qui n’en peuvent plus de cette vie trop difficile ».

Reportage Joël BARCY

Articles similaires

Aller au contenu principal