Marseille. Les concerts d’Arpeggione redémarrent leurs arpèges

Loin des circuits officiels de la musique classique, Destimed vous fait découvrir aujourd’hui toute une proposition de concerts de haut niveau dans un endroit que commencent à connaître les amateurs de piano.

Destimed Arpeggione general1
Salon Arpeggione (Photo I.G)

Située en plein cœur du 9e arrondissement de Marseille, face au Corbusier et derrière la Bastide de la Magalone, l’association Arpeggione, fondée par Isabelle Cabus, dispense depuis 25 ans des cours de piano suivis par de nombreux élèves. Parallèlement à cet enseignement apprécié s’est installée une programmation de concerts, dans un salon de musique chaleureux d’une soixantaine de places où trônent deux pianos à queue. La saison 2023 – 2024 sera axée sur six séances en compagnie du pianiste Philippe Gueit, en solo ou en duo. Pour l’occasion, celui-ci retrouvera plusieurs de ses anciens élèves du conservatoire de Marseille qui, tout en faisant une très belle carrière, sont toujours heureux de retrouver la région.

Ce dimanche 15 octobre à 17 heures  marque le redémarrage de cette série de manifestations avec une affiche spectaculaire. En effet, le salon d’Arpeggione résonnera des éclats de trois concertos romantiques, joués dans leur version originale pour deux pianos : le 1er concerto de Brahms ainsi que les deux concertos de Liszt, joués tour à tour par Philippe Gueit et par Michel Bourdoncle, pianiste international et professeur au conservatoire d’Aix-en-Provence, son élève Marc Kiragossian étant soliste dans Brahms. Pour tous les concerts, la participation aux frais est libre, il est simplement impératif de s’inscrire préalablement vu la capacité du lieu.

La saison des Concerts d’Arpeggione :

Dimanche 15 octobre 2023 : Pianos en concertos

Michel Bourdoncle, Marc Kiragossian, Philippe Gueit

Concertos de Brahms (n°1) et Liszt (n°1 & 2)

 

Dimanche 19 novembre 2023 : Piano en récital

Philippe Gueit, piano

(Bach, Beethoven, Chopin, Liszt, Ravel, Debussy)

 

Samedi 16 décembre 2023 : French connection

Emilie Capulet, Philippe Gueit, pianos

(Amy Beach, Gottschalk, Tomasi, Bridge, Gershwin)

 

Dimanche 14 janvier 2024 : Harpe et piano

Anaïs Gaudemard, harpe, Philippe Gueit, piano

(Mozart, Spohr, Fauré, Debussy)

 

Dimanche 18 février 2024 : Pianos orchestrés

Antoine Alerini, Philippe Gueit, pianos

(Mozart, Brahms, Arensky, Dukas, Chabrier)

 

Dimanche 17 mars 2024 : Pianos symphoniques

Violaine Debever, Philippe Gueit, pianos

(Bach, Saint-Saëns, Liszt, Wagner)

Salon de l’association arpeggione 6 2, rue Rabutin Chantal, 13009 Marseille – Parking gratuit Place Mignard – Heure des concerts : 17h précises – Libre participation aux frais – Réservations obligatoires par mail ou par téléphone : Mail : ecolearpeggione13@gmail.com – Tel : 06 25 99 27 51.

 

Articles similaires

Aller au contenu principal