Publié le 10 février 2023 à 20h07 - Dernière mise à jour le 7 juin 2023 à 22h20
Aujourd’hui, à Orgon, les vice-présidentes du Conseil départemental Marie-Pierre Callet et Corinne Chabaud, et le conseiller départemental, Henri Pons, ont remis leur diplôme aux écoliers qui ont participé aux activités proposées par le camion-piscine du Département des Bouches-du-Rhône. Le diplôme récompense le travail des enfants qui ont, pendant leur temps scolaire, bénéficié de 8 séances d’apprentissage de la natation durant ces deux dernières semaines.
Le camion-piscine reste à Orgon jusqu’au 25 février pour les enfants inscrits au centre de loisirs de la commune, pour les enfants de la commune et des communes alentours qui ne savent pas nager et pour des cours d’aquasanté destinés aux personnes du Bel Âge. Il s’installera ensuite à Graveson du 6 mars au 1er avril 2023.
Le camion-piscine, véritable bassin mobile itinérant, est un dispositif du Département des Bouches-du-Rhône mis à la disposition des communes pour permettre aux habitants éloignés des piscines municipales ou métropolitaines de bénéficier des bienfaits de la natation et d’apprendre à nager. Ce dispositif s’inscrit dans le cadre du Plan national de prévention des noyades. Il vise à développer de manière durable et efficace l’apprentissage de la natation au sein de notre territoire.
Le camion-piscine s’adresse à tous les publics. Les écoliers et collégiens, les personnes en situation de handicap, les personnes du Bel Âge, les bébés nageurs peuvent bénéficier de séances d’apprentissage de la natation, d’aquasanté ou de lutte contre l’aquaphobie.