Les supporters marseillais croient encore en un destin européen après la victoire face à Lorient.

Le cœur n’y était pas vraiment hier soir.  Revendications frondeuses dans les virages. Sièges vides dans les tribunes et match soporifique en première période. Heureusement Aubameyang, l’habituel buteur a, à nouveau, déclenché le compteur. Une qualification pour la ligue Europa est encore possible

Destimed IMG 20240513 WA0000
Fronde dans les tribunes du Vélodrome (Photo Joël Barcy)

 Destin européen

Tout est encore possible. Une victoire sur Reims en match en retard mercredi et l’OM peut gagner son ticket européen.  Restera juste à gagner le dernier match face à une équipe plus faible, Le Havre. « On peut le faire », clame une bande de minots, « C’est pas on peut le faire mais on va le faire » ajoute, téméraire l’un d’entre eux. « On a le destin entre nos pieds, on peut accrocher la sixième place et si Paris gagne la coupe de France on y est », ajoute un expert.

Une saison à oublier

« Cette année ce qui a camouflé les choses, c’est l’aventure européenne, sinon il y aurait eu le feu bien avant cela. Là, Longoria, il faut qu’il se rachète, il n’a plus le droit à l’erreur», estime un supporter dépité par cette saison. « A part Aubameyang, qui a brillé dans le jeu ? », questionne un autre. Beaucoup réclament de la stabilité: « On fait une année avec 4 entraîneurs et on a un mauvais recrutement ».  « Il faut de la stabilité, changer ce n’est plus le mot d’ordre, Longoria l’a beaucoup fait ».  En résumé le mercato n’a pas été à la hauteur. « Kondogbia on est déçus, les doublures, c’est moyen, c’est léger, Garcia, Murillo…. Faut quand même se rappeler que c’est l’OM, c’est pas un club de seconde zone », conclut un supporter.

 Défi rémois

 Pour éviter une saison vraiment gâchée reste à gagner ce mercredi en déplacement à Reims. Un match à l’extérieur qui n’est pas le point fort de l’OM cette saison mais l’équipe nous a tellement habitués à nous nous faire vivre des joies et des déceptions qu’on peut espérer.

Reportage Joël BARCY

 

 

Articles similaires

Aller au contenu principal