Publié le 29 septembre 2017 à 10h51 - Dernière mise à jour le 29 octobre 2022 à 13h46
Forte du succès de sa première édition, Skola rejoint une nouvelle fois « Les Terrasses du Port » dès le 29 septembre ! En partenariat avec L’Ouvre-Boîte, dispositif des Apprentis d’Auteuil, le centre réaffirme son engagement en faveur de l’emploi des jeunes en accueillant à nouveau son pop-up store de 150 m2. L’objectif reste le même : offrir une première expérience de vente à 12 jeunes marseillais qui seront formés pendant 2 mois au métier de vendeur.
Après le succès de la 1ère édition, lancée en février 2017 et qui avait permis à 75% des élèves ayant suivi la formation d’être recrutés en CDI ou en CDD, Les Terrasses du Port et L’Ouvre-Boîte ont naturellement choisi de renouveler leur partenariat. Du 29 septembre au 1er décembre, le pop-up store Skola, agencé par la marque de prêt-à-
porter marseillaise Kulte et situé au niveau 2 du centre, permettra à 12 jeunes
marseillais triés sur le volet de se former aux métiers de vendeur, employé commercial,
assistant commercial ou encore chargé de prospection. Soutenue par le Collectif pour
l’Emploi, Pôle Emploi et la Mission locale de la ville de Marseille, cette nouvelle édition
proposera une offre vestimentaire à tendance street & urbaine avec des marques telles
que Kulte, Veja, Kaporal, Acuitis et des jeunes créateurs soutenus par la Maison
Méditerranée des Métiers de la Mode.
Favoriser l’emploi sur le territoire : une ambition forte des Terrasses du Port
«La première édition de Skola a été un vrai succès, aussi bien pour les recruteurs que pour les jeunes en formation et a suscité un véritable engouement auprès de nos visiteurs, témoigne Sandra Chalinet, Directrice des Terrasses du Port. Je suis ravie que l’aventure se poursuive et je suis persuadée que cela va permettre d’instaurer sur le territoire une vraie dynamique en faveur de l’emploi ». Rappelant que «Depuis leur inauguration, Les Terrasses du Port œuvrent pour améliorer la formation des jeunes et leur employabilité dans la région.» La mise en place de Skola succède, en effet, à
d’autres dispositifs socialement responsables tels que Les Terrasses de l’emploi, une
initiative déployée en amont de l’ouverture du centre en partenariat avec Pôle Emploi,
Emergence(s) et la Mission Locale de la Ville de Marseille et qui avait permis de pourvoir plus de 1 000 emplois au sein des Terrasses. En 2016, Les Terrasses du Port ont obtenu le label « Club Emplitude », premier label territorial qui valorise les bonnes
pratiques des entreprises agissant en faveur de l’emploi.
A propos d’Hammerson
Hammerson PLC est un groupe d’investissement, de développement et de gestion immobilière, coté au London Stock Exchange, développant ses activités au Royaume-Uni, en Irlande et en France. Il s’agit d’une des dix premières foncières européennes avec un patrimoine valorisé à près de 12 milliards d’euros au 30 juin 2017, composé de 23 centres commerciaux, 17 retail parks et d’un investissement dans 20 villages de marques. Le portefeuille d’Hammerson France est valorisé à 2,5 milliards d’euros au 30 juin 2017. Présent depuis plus de 30 ans en France, Hammerson France possède et gère 9 centres commerciaux de taille régionale qui attirent près de 100 millions de visiteurs par an : Italie Deux (Paris 13e), Les 3 Fontaines (Cergy), Espace St Quentin (Saint-Quentin-en-Yvelines), O’Parinor (Aulnay-sous-Bois), Le Jeu de Paume (Beauvais), Les Terrasses du Port (Marseille), Nicétoile (Nice), Place des Halles (Strasbourg) et Saint Sébastien (Nancy).
A propos d’Apprentis d’Auteuil
Fondation catholique reconnue d’utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l’enfance, Apprentis d’Auteuil développe en France et à l’international des programmes d’accueil, d’éducation, de formation et d’insertion pour redonner aux jeunes et aux familles fragilisés ce qui leur manque le plus : la confiance. Apprentis d’Auteuil accompagne plus de 30 000 jeunes et familles dans près de 230 établissements. Ces jeunes lui sont confiés par leur famille ou par l’Aide sociale à l’enfance. La fondation dispense 72 formations professionnelles dans 15 filières. A l’international, Apprentis d’Auteuil a choisi d’agir en partenariat. La fondation mène des actions dans plus de 54 pays aux côtés de ses 195 partenaires locaux. Chaque année, 23 000 jeunes et familles dans le monde bénéficient de ces programmes