Publié le 30 avril 2018 à 9h41 - Dernière mise à jour le 28 octobre 2022 à 18h42
Florian Thauvin a tiré le penalty inscrivant ainsi son vingtième but de la saison (Photo illustration de Laurent Saccomano/Wallis.fr)Rudi Garcia n’était pas trop déçu à la fin du match lors de la conférence de presse. «Nous étions venus pour gagner. Mais le match nul et donc le partage des points entre les deux équipes est équitable sur la physionomie de la rencontre.» Si pour Luiz Gustavo, qui au coup d’envoi était en défense centrale puis a retrouvé son poste au milieu de terrain, «la fatigue n’est pas une excuse», Adil Rami pense que «certaines fautes auraient pu être évitées.» Les Olympiens ouvraient rapidement le score sur penalty (3e). Valère Germain était ceinturé par un défenseur angevin, Florian Thauvin tirait le penalty et inscrivait ainsi son vingtième but de la saison. L’international marseillais a aussi été dix fois passeur décisif en Ligue 1. L’OM subissait la domination et la pression angevine. Les joueurs de Stéphane Moulin auraient pu égaliser avant la mi-temps mais Yohann Pelé intervenait à trois reprises avec brio. Lucas Ocampos ratait la balle de break (60e) et Mangani tirait au-dessus alors que Pelé était battu (69e). Malgré l’entrée en jeu de Dimitri Payet, les joueurs de Rudi Garcia ne parvenaient pas à doubler la mise. Une faute de Maxime Lopez permettait aux Angevins d’obtenir un coup-franc. Traoré égalisait d’un coup de tête puissant. Hier après-midi, l’OM a disputé son cinquante-septième match de la saison. Les jambes sont lourdes et le manque de fraîcheur peut compter à trois journées de la fin du championnat. La bonne nouvelle de ce match, malgré les deux points perdus sur Lyon, est la montée en puissance de Yohann Pelé décisif face à Salzburg et hier à Angers. Le gardien de but olympien qui remplace Steve Mandanda blessé aura un rôle capital jeudi prochain en Autriche. Gilbert DULAC
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.