Ligue 1. Lorient 0 – OM 0: Deux points encore perdus

Publié le 10 avril 2023 à  9h08 - Dernière mise à  jour le 6 juin 2023 à  19h45

Tenus en échec dans le Morbihan, les Olympiens sont dépassés au classement par Lens deuxième et vainqueur de Strasbourg (2-1)

Pau Lopez a eu des bons réflexes pour prendre au moins un point à Lorient (Photo Laurent Saccomano/Wallis.fr)
Pau Lopez a eu des bons réflexes pour prendre au moins un point à Lorient (Photo Laurent Saccomano/Wallis.fr)

Deux points perdus contre Strasbourg et Montpellier à l’Orange Vélodrome, deux points perdus, hier soir, à Lorient; à l’heure des comptes de la saison, ces occasions gâchées de consolider la deuxième place du championnat vont peser lourd. Les joueurs d’Igor Tudor auraient pu jouer quatre-vingt-dix minutes supplémentaires sans pour autant battre Vito Mannone, le gardien de but italien de Lorient.

Ce n’était pas faute d’essayer mais pour Matteo Guendouzi déçu, «L’équipe a manqué de réalisme dans le dernier geste et la dernière passe. On a réalisé des belles séquences de jeu mais on n’a pas concrétisé notre domination dans les temps forts», déclarait l’international au micro de Prime Video.

Merci Lopez

Les coéquipiers de Valentin Rongier portaient au coup d’envoi un brassard noir en hommage aux victimes de l’explosion de la rue Tivoli. Comme face à Montpellier, Tudor avait décidé de laisser Chancel Mbemba sur le banc des remplaçants accompagné de Ruslan Malinovskiy et Vitinha. Chez « les Merlus », le Marseillais Laurent Abergel était suspendu et Enzo Le Fee blessé. Cengiz Under aurait pu ouvrir le score après onze minutes de jeu mais Mannone déviait sa frappe. Le tir de Balerdi était renvoyé par la défense lorientaise en fin de première mi-temps. Les meilleures occasions étaient celles des Morbihanais mais heureusement pour l’OM Pau Lopez était vigilant en repoussant un tir de Bamba Dieng. L’Espagnol sortait rapidement devant Kone qui se présentait face au but marseillais. Distancé par Lens, l’OM doit obligatoirement battre Troyes dimanche prochain en espérant une défaite de Lens au Parc des Princes samedi.
Gilbert DULAC

Articles similaires

Aller au contenu principal