Ligue 1. Lorient 2 – OM 4: la bonne série continue

Après les victoires contre Ajax, Rennes et Lyon, les Olympiens réduits à dix, s’imposent dans le Morbihan et remontent à la sixième place au classement.

Destimed Pierrick Aubameyang copie
Avec deux buts inscrits à Lorient, Pierre-Emerick Aubameyang poursuit sa progression au classement des buteurs de la Ligue 1 (Photo Laurent Saccomano/Wallis.fr)

« Je suis très énervé par le scénario de la rencontre», a déclaré face à la presse Gennarro Gattuso, l’air grave et sans sourire hier soir à Lorient. Alors qu’il aurait pu seulement retenir le résultat positif de son équipe qui lui permet de prendre trois points précieux, l’entraîneur italien a surtout insisté sur la mauvaise deuxième mi-temps de l’OM.

Avec trois buts d’avance à la fin de la première période (1-4), les coéquipiers du capitaine Samuel Gigot ont pensé que le match était terminé et maîtrisé. Ils sont tombés dans la facilité en offrant un brin d’espoir aux Lorientais qui comptaient deux buts de retard après la réduction du score par Benjamin Mendy. Mais si l’OM version Marcelino avait craqué en concédant l’égalisation ou la défaite face à une équipe qui joue le maintien, l’OM de Gattuso en infériorité numérique, après l’exclusion de Jonathan Clauss (80e), a fait de la résistance en défense.

Vigilant sur un tir de Bonke (90e), Pau Lopez estime que « l’équipe a changé depuis que Gattuso est arrivé ». On ne peut qu’approuver l’avis du gardien de but espagnol car l’équipe a la fameuse «grinta» italienne. Cette rage de vaincre, alors qu’elle errait sans âme et sans caractère sur le terrain, avec Marcelino qui endormait le stade et les joueurs. Les joueurs appliquent les consignes strictes et sont à l’écoute du coach pendant le match.

Aubameyang trouve la cible

Buteur régulier, l’international gabonais a donné le tournis à la défense lorientaise en inscrivant deux buts (9e) et (43e). Chancel Mbemba et Leonardo Balerdi sont les autres buteurs de la soirée au stade du Moustoir. Les Marseillais ont trois jours pour récupérer et préparer le déplacement difficile à Brighton en Ligue Europa. Un succès chez la perfide Albion leur offrirait la première place du groupe sans passer par les barrages de qualification pour les seizièmes de finale. Dimanche prochain, retour aux affaires du championnat avec la réception de Clermont à 17 heures.

Gilbert DULAC

Articles similaires

Aller au contenu principal