Publié le 12 septembre 2021 à 9h31 - Dernière mise à jour le 1 novembre 2022 à 16h25
Grâce à deux buts du jeune Sénégalais Bamba Dieng, les Olympiens s’imposent avec la manière à Monaco
Le 100e Monaco-OM a tenu toutes ses promesses. Dans un stade Louis Il où dominaient les couleurs marseillaises et les cris des supporters qui avaient fait le déplacement, les joueurs de Jorge Sampaoli ont dominé et maîtrisé un match d’un bon niveau. L’AS Monaco n’a pas trouvé les solutions techniques et tactiques pour contrarier le dispositif mis en place par l’Argentin.
Pau Lopez titulaire dans les buts
La première surprise de la soirée était la titularisation de l’Espagnol Pau Lopez dans les buts. Venu de l’AS Rome pour concurrencer Steve Mandanda, Lopez a fait un match correct. Sampaoli a choisi le 3-5-2. Le trio Peres-Balerdi-Saliba a été vigilant et efficace dans le marquage. Lirola et Rongier occupant les couloirs, ils étaient soutenus par Guendouzi et Kamara à la récupération.
Débuts réussis pour Harit et Dieng
Prêté par Schalke 04, l’international marocain Amine Harit a souvent donné le tournis aux défenseurs monégasques avec la qualité de ses dribbles. Quant à Bamba Dieng qui a 21 ans, il a montré aux jeunes footballeurs qu’ils ne doivent jamais se décourager face au but adverse. Après quatre échecs dont deux tirs sur le poteau, Dieng ouvrait le score (37e) et doublait la mise sur une passe de Harit à l’heure de jeu. La messe était dite et les Monégasques, impuissants, couraient en vain derrière le ballon. Les joueurs du Président Pablo Longoria ont entamé hier soir un marathon de sept matchs en trois semaines sous les yeux de Didier Deschamps qui observait plusieurs joueurs qui peuvent porter le maillot bleu lors des prochains matchs de l’Équipe de France.
Gilbert DULAC
Signaler un contenu ou un message illicite sur le site