Ligue 1. Montpellier 1- OM 1: Fin de série

L’OM n’a pas perdu au stade de la Mosson mais la série de quatre victoires en championnat s’est arrêtée. Menés, les Olympiens ont dominé avant d’égaliser par Jordan Veretout.

Destimed veretout
Jordan Veretout a égalisé au stade la Mosson (Photo Laurent Saccomano/Wallis.fr)

Le Père Noël qui prépare son traîneau et ses rennes n’avait pas prévu de faire une halte dans la préfecture de l’Hérault hier soir, où les joueurs de Gennaro Gattuso ont disputé leur  huitième match en vingt-deux jours.

« On a manqué de jus. On pouvait faire plus mais je prends ce point avec plaisir», analysait l’entraîneur italien en conférence de presse. Après une entame laborieuse, Montpellier prenait l’avantage grâce à Fayad en profitant de plusieurs erreurs de marquage de la défense marseillaise. Les joueurs de Michel Der Zakarian auraient même pu doubler le score après une grosse faute de relance de Balerdi dans l’axe.

Veretout sauve la soirée

Au début de cette saison chaotique, l’OM aurait capitulé en courant en vain après le score. Gattuso, avec ses idées et ses principes dans le jeu, a transmis à ses joueurs la «grinta» qui permet de se relancer dans un match mal engagé. Profitant d’un centre de Jonathan Clauss, Jordan Veretout égalisait sur une reprise de la tête. L’ex-Nantais trouvait le chemin des filets en Ligue 1 pour la première fois cette saison.

« On a mis un peu de temps à se mettre dedans, malgré ça on a concédé peu d’occasions en première mi-temps», a réagi après le match, au micro de Prime Video, Amine Harit. « On n’a pas été assez juste dans les 30 derniers mètres, il y a énormément de fatigue aussi. On finit un cycle qui nous a pris beaucoup d’énergie. C’est le moment pour tout le monde de se reposer et de revenir prêt pour la suite. » C’est l’heure de la trêve. Rendez-vous en 2024 avec le déplacement à Metz en Coupe de France contre Thionville le 7 janvier et la réception de Strasbourg le 12 janvier.

Gilbert DULAC

Articles similaires

Aller au contenu principal