Ligue 1. Nice 1 – Nantes 2 : « Le Gym » rate la marche

Battus par des Nantais qui visent le maintien, les joueurs de Franck Haise pouvaient prendre la troisième place et mettre la pression sur l’OM qui joue demain soir.

 

 Les fins de semaine se succèdent et se ressemblent pour les Aiglons. Après avoir perdu le derby de la Côte d’Azur samedi dernier à Monaco (2-1), ils ont enchaîné hier soir avec une nouvelle défaite contre le Football Club Nantes.

 

C’est le quatrième match sans victoire pour les Niçois (un nul et trois défaites). Le constat est inquiétant. Alors que la qualification pour la Ligue des champions tendait les bras au club du président Jean-Pierre Rivere, elle s’est éloignée après cet échec à l’Allianz Riviera. Tributaire des résultats de Brest-Monaco, Lyon-Lille, Reims-Strasbourg et OM-Toulouse, l’OGC Nice pourrait se retrouver à la sixième place demain soir à la fin de la vingt- huitième journée de championnat.

 

Abdi égalise 

 

Les Nantais tiraient les premiers et marquaient. À la récupération d’une passe du Nigérian Moses Simon, Douglas Augusto débloquait le tableau d’affichage (11e). Trois minutes plus tard, Hichem Boudaoui servait Abdi pour l’égalisation. Mathis Abline redonnait l’avantage aux joueurs d’Antoine Kombouare (38e). Le reste du match peut se résumer à une attaque-défense avec des Nantais bien organisés au milieu du terrain et Antony Lopes, excellent dans ses buts. 

 

Gilbert DULAC

Articles similaires