Ligue 1. Nice 1-OM 0 : Le derby pour le « Gym »

Réduits à dix après l’exclusion de Balerdi, les Olympiens s’inclinent sur un coup-franc repris de la tête par Evan Guessand à dix minutes de la fin du temps réglementaire.

Destimed OM NICE COPIE

Les huit minutes de temps additionnel n’ont pas changé le cours de ce match qui ne restera pas dans les annales des oppositions entre Niçois et Marseillais.  Le derby Provence-Cote d’Azur a basculé à la quatre-vingtième minute de jeu sur un coup de pied arrêté. Une deuxième faute de Balerdi coûtait au défenseur argentin un deuxième avertissement qui signifiait le carton rouge et l’exclusion fatale pour le cours du match. Le coup-franc accordé par l’arbitre Rudy Buquet et ajusté par Jeremy Boga trouvait la tête de Ghessand qui ouvrait le score devant 32 000 spectateurs ravis. Alors que l’OM se dirigeait vers le match nul et le partage des points, l’équipe se préparait à quitter Nice avec une défaite et le moral en berne.

 

Pau Lopez et Clauss blessés 

 

À l’heure de jeu, Pau Lopez ressentait une gêne à une cuisse. Blessé, il était remplacé par son compatriote Ruben Blanco, impuissant sur le but niçois. Touché aux adducteurs, Johnathan Clauss restait aux vestiaires. Le Panaméen Murillo prenait sa place.  On peut vraiment regretter pendant les quatre-vingt dix minutes de ce derby, le manque de justesse technique des Marseillais dans le dernier geste face au but. Ainsi, Sarr malgré un but refusé pour Hors-jeu (25e) avait deux belles occasions en attaque. Amine Harit et Pierre-Emering Aubameyang échouaient de peu. L’international Gabonais seul face à Bulka voyait son tir mourir sur le bas du poteau.

Les joueurs de Gennaro Gattuso n’ont pas le temps de gamberger et de refaire le match. Jeudi, l’AEK Athènes sera à l’Orange Vélodrome pour la quatrième journée de poule de Ligue Europa. Et jeudi prochain, place à l’Olympico avec le choc des Olympiques (OM-OL), avec comme hier soir à Nice, l’opposition entre deux entraîneurs italiens, Gattuso et Grosso, Champions du monde en 2006.

 

Gilbert DULAC

 

 

Articles similaires

Aller au contenu principal