Publié le 8 avril 2023 à 9h19 - Dernière mise à jour le 6 juin 2023 à 19h55
Battus à Rennes et au Parc des Princes par Lyon, une troisième défaite consécutive des Parisiens ce soir pourrait être fatale à l’entraîneur du Paris Saint Germain fragilisé
Un an après avoir quitté la Côte d’Azur, Christophe Galtier retrouve l’OGC Nice qu’il a entraîné une saison, comme adversaire. Comment sera accueilli le Marseillais qui avait déclaré le 21 mai 2022 qu il n’avait jamais été «un entraîneur de passage » ? Les supporters niçois n’ont pas oublié cette déclaration. Ils n’ont pas prévu de lui offrir des fleurs et leurs sifflets vont accompagner son nom qui sera cité par le speaker du stade.
L’OGC Nice prêt pour ce défi
Malgré une série de quatre matchs nuls consécutifs, les Niçois qui se sont imposés à Marseille (3-1) et à Monaco (3-0), ont les arguments pour battre ce PSG diminué et sans âme. Didier Digart a transformé « le Gym » en lui proposant un jeu basé sur la vitesse et les qualités techniques de son effectif. Khephren Thuram, Youcef Atal et Gaëtan Laborde sont capables de dominer la défense parisienne et de battre Donaruma fébrile. Huitième au classement à neuf journées de la fin du championnat, l’OGC Nice peut se qualifier pour l’Europa Conférence League ou la Ligue Europa.
L’élimination en Coupe de France et surtout le double échec en Ligue des Champions contre le Bayern Munich, ont déstabilisé le PSG premier de la Ligue 1 et qui expédie mal les affaires courantes en championnat. Vainqueur hier soir de Strasbourg (2-1) au stade Bollaert, Lens est à trois point des Parisiens. Dimanche soir, face à Lyon, Paris a subi la huitième défaite de la saison. La colère gronde à Doha. Un échec ce soir à Nice puis une défaite au Parc des Princes la semaine prochaine contre Lens, seraient fatals à Christophe Galtier qui pourrait ne pas terminer la saison sur le banc du PSG. Aux Niçois de profiter des faiblesses du club de la capitale. L’Allianz Riviera est prêt à vibrer derrière son « Gym ». Coup d’envoi à 21 heures.
Gilbert DULAC
Christophe Galtier sera sous pression ce soir à Nice