Ligue 1. OM 2 – Nice 1: Milik et Bakambu offrent le derby à l’OM

Publié le 21 mars 2022 à  5h52 - Dernière mise à  jour le 4 novembre 2022 à  18h39

Un penalty du Polonais et une reprise de la tête du Congolais permettent aux Olympiens de battre l’OGC Nice au terme d’un match de haut niveau.

Arkadiusz Milik a ouvert le score sur pénalty (Photo Laurent Saccomano/Wallis.fr)
Arkadiusz Milik a ouvert le score sur pénalty (Photo Laurent Saccomano/Wallis.fr)

La montagne n’a pas accouché d’une souris. Le derby du sud entre Marseillais et Niçois a tenu toutes ses promesses. Les deux équipes, généreuses dans l’effort, ont proposé aux 64 500 spectateurs présents un spectacle de qualité conclu par une victoire logique des joueurs de Jorge Sampaoli, suspendu pour ce match.

Milik passe la septième

L’avant-centre polonais de l’OM n’a pas tremblé quand il a fallu transformer dans le temps additionnel le penalty accordé pour une faute de Todibo sur Cengiz Under. Milik prenait ses responsabilités et ouvrait le score en inscrivant son septième but en Ligue 1. Ce but arrivait au pire moment pour les Niçois qui faisaient de la résistance pendant les quarante-cinq premières minutes.

Pau Lopez décisif

Au chômage technique avec la nette domination marseillaise, Pau Lopez a été vigilant et décisif en deuxième mi-temps. L’Espagnol sortait devant Andy Delort seul face au but de l’OM. Nice marquait un but refusé pour hors-jeu et aurait dû bénéficier d’un penalty. Mis en place pour faciliter la prise de décision des arbitres, le VAR est plutôt devenu une source de décisions litigieuses provoquant des polémiques. Entré en jeu à la fin du match, Cédric Bakambu plaçait une tête décroisée à la récupération d’un centre de Gerson. À (2-0) le stade pouvait laisser exploser son bonheur. Et le but de Mario Lemina , inscrit dans le temps additionnel, ne gâchait pas la fiesta qui pouvait commencer. Cette victoire obtenu la main sur le cœur par une équipe conquérante, permet à l’OM d’être seul deuxième au classement avant de se déplacer à Saint-Étienne le 2 avril.
Gilbert DULAC

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site

Articles similaires

Aller au contenu principal