Publié le 29 août 2021 à 8h17 - Dernière mise à jour le 1 novembre 2022 à 14h54
Une semaine après les graves incidents à Nice, le football a dominé la soirée avec un beau jeu pratiqué par les deux équipes
Le public avait quitté l’Orange Vélodrome déçu le 15 août, après le match nul concédé face à Bordeaux. Les 55 039 spectateurs présents, hier soir, dans le stade bouillant et passionné, étaient heureux de la victoire de leur équipe contre l’AS Saint-Étienne, une équipe joueuse. En battant les Verts (3-1), l’OM enregistre son premier succès de la saison.
«Nous avons offert à notre public quatre-vingt dix minutes d’émotions », insistait Jorge Sampaoli devant la presse. En effet, après avoir ouvert le score grâce à Matteo Guendouzi, les Olympiens, coupables d’une faute de marquage et d’un manque de rigueur défensive, concédaient l’égalisation sur un coup de tête de Kolodziecjzak. Dimitri Payet, régulateur du jeu marseillais, était au départ du but de Gerson.
Le scénario du match de Bordeaux ne se reproduisait pas.
Les Olympiens ne craquaient pas et comptaient deux buts d’avance. Le Turc Cengiz Ünder plaçait un tir enroulé qui battait Étienne Green, le jeune gardien de but Stéphanois. Tout ne fut pas parfait. L’équipe est perfectible en attaque dans la finition. Le manque de réalisme offensif n’a pas permis à l’OM de marquer deux ou trois buts supplémentaires.
À cinq minutes de la fin du temps réglementaire, Pol Lirola de retour à Marseille et définitivement transféré, est entré en jeu sous les applaudissements. Après les deux semaines sans match imposées par la trêve internationale, six matchs sont au programme du mois de septembre. Le repos et la récupération sont les bienvenus.
Gilbert DULAC