Ligue 1 – OM 4 – Guingamp 0 : Les attaquants ont mis le réveil
Publié le 17 septembre 2018 à 11h16 - Dernière mise à jour le 28 octobre 2022 à 18h59
Kostas Mitroglou a inscrit le quatrième but (Photo Laurent Saccomano/ Wallis.fr)Ils sont rentrés aux vestiaires à la mi-temps sous les sifflets. Ils ont terminé le match sous les applaudissements et les vivats du public. Après une première période soporifique digne d’une tisane pour dormir, les Olympiens se réveillaient et dominaient une équipe bretonne certes courageuse mais limitée. Les joueurs d’Antoine Kombouaré avaient fait de la résistance sans inquiéter Yohann Pelé qui a passé une soirée tranquille dans ses buts. Sermonnés à la pause, les Marseillais haussaient leur niveau de jeu et mettaient sous pression les Guingampais qui craquaient. Florian Thauvin débloquait le compteur but de l’OM en lobant Johnsson d’un coup de tête. Dimitri Payet doublait la mise en reprenant d’un magnifique tir puissant le ballon mal renvoyé par la défense. Thauvin qui vient de refermer l’album de la Coupe du Monde plaçait une belle frappe croisée avant que Kostas Mitroglou clôture le score. «On n’a joué qu’une seule période. Il va falloir qu’on se bouge. Si on joue comme ça la première période à Lyon, on va revenir avec zéro point, c’est évident», analysait avec réalisme Rudi Garcia à la fin du match. «4-0, c’est flatteur au vu de notre première mi-temps», estimait le capitaine Dimitri Payet. Ce matin, l’OM est deuxième au classement de la Ligue 1 grâce à une meilleure différence de buts. Avant de prendre le chemin du Parc OL dimanche prochain, les Marseillais retrouvent le parfum des soirées européennes en recevant Francfort jeudi prochain à l’Orange Vélodrome à huis clos, sans public. Un événement sur lequel nous reviendrons. Gilbert DULAC
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.