Publié le 5 février 2022 à 9h35 - Dernière mise à jour le 4 novembre 2022 à 15h18
Menés (2-0) après onze minutes de jeu et une entame catastrophique, les Olympiens égalisent en trois minutes et s’imposent avec un triple de Milik
Après le match renversant suivi, hier soir, à l’Orange Vélodrome par 50 000 spectateurs enthousiastes, on peut rajouter à la devise historique du club «Droit au but», «Impossible n’est pas Marseillais». Car, cet OM-Angers est conforme à l’histoire de l’Olympique de Marseille, capable du pire comme du meilleur. Le pire, ce sont les deux buts concédés en trois minutes sur des erreurs individuelles et collectives. Le meilleur, c’est la force mentale de cette équipe qui égalise en trois minutes et dominent la deuxième mi-temps avec trois buts.
Milik puissance trois
Avaient-ils encore la tête à Lyon en pensant à cette défaite amère ? Un ballon perdu par Gerson permettait aux Angevins d’ouvrir le score par Fulgini. Assommés, les Marseillais prenaient un deuxième coup sur la tête. Le tir de Bentaleb était détourné par Kamara et prenait Pau Lopez à contre-pied. Une chape de plomb s’abattait sur le stade et des sifflés montaient des tribunes. C’est le moment choisi par Arkadiusz Milik, enfin titulaire au coup d’envoi, pour débuter son festival. L’avant-centre Polonais réduisait le score avant que Gerson égalise d’un maître tir du gauche. (2-2), le stade laissait exploser sa joie. Plus agressifs, les joueurs de Jorge Sampaoli gagnaient les duels et le combat physique. Milik, deux fois, et Under faisaient trembler les filets angevins en deuxième mi-temps. En battant le SCO d’Angers, l’OM remporte sa première victoire à l’Orange Vélodrome depuis le 28 novembre 2021 et le succès contre Troyes (1-0). Les Olympiens se relancent en prenant la deuxième place provisoire au classement avec un point d’avance sur Nice qui reçoit Clermont, dimanche à 15 heures.
Gilbert DULAC