Ligue 1. Rennes 1-OM 2 : Geronimo chef d’équipe 

Avec un penalty détourné par Geronimo Rulli et deux buts de Greenwood et Rabiot, l’OM deuxième s’impose au Roazhon Park et compte cinq points d’avance au classement sur Monaco troisième.

Destimed Geronimo Rulli
Geronimo Rulli a détourné avec brio un troisième penalty de la saison ( Photo Laurent Saccomano/ Wallis.fr)

 

Pour réussir une saison et gagner des trophées, il faut un buteur et un bon gardien de but. En recrutant l’Argentin Geronimo Rulli, Champion du Monde avec l’Argentine en 2022, l’OM a fait le bon choix. Celui d’un gardien bon sur sa ligne avec des réflexes de qualité et surtout décisif sur les penaltys. Rulli a détourné le troisième penalty de la saison. D’une main ferme, il a dévié sur le poteau la frappe puissante de Kalimuendo. Il est aussi intervenu avec autorité plusieurs fois sur des attaques rennaises.

Quant au buteur, il est anglais et s’appelle Mason Greenwood. Le sujet britannique de sa majesté le roi Charles, a fait trembler les filets adverses pour la onzième fois de la saison. Il lui aura fallu un court temps d’adaptation à l’OM et à la Ligue 1 comme ce fut le cas pour le grand Chris Wadle en 1989. Après l’ouverture du score par les Bretons à deux minutes de la mi-temps, un centre de Murillo repris par Greenwood a permis aux Marseillais d’égaliser.

 

Rabiot encore buteur

 

Jorge Sampaoli, entraîneur du Stade Rennais, a remplacé Kalimuendo par l’ex-Lensois Seko Fofana arrivé d’Arabie Saoudite et à court de condition physique. Il n’a pas été décisif car l’OM a remporté la bataille du milieu avec Hojbjerg, Rabiot buteur de la tête sur un centre de Mason Greenwood buteur et passeur en Bretagne. 

Avec la deuxième place au classement et cinq points d’avance sur Monaco, l’OM ne doit pas surtout s’enflammer et se voir déjà qualifié pour la Ligue des Champions. Strasbourg sera le prochain adversaire dimanche 19 janvier en Ligue 1. Mais mardi 14 janvier, place à la Coupe de France avec la réception de Lille et la qualification pour les huitièmes de finale comme objectif.

 

Gilbert DULAC

 

Articles similaires

Aller au contenu principal