Battus par une vaillante équipe strasbourgeoise, les Olympiens s’inclinent pour la première fois de la saison.
Quel est le point commun entre Luka Elsner, l’entraîneur slovène de Reims et Liam Rosenior, le coach anglais de Strasbourg ? Ils ont mis en échec le système tactique de Roberto De Zerbi. Le 25 août, après avoir mené (2-1) à Marseille en dominant la deuxième mi-temps, les Rémois concédaient l’égalisation et auraient pu s’imposer (2-2)
Hier soir, dans la capitale alsacienne, bien en place et bien organisé, Strasbourg a exercé un pressing permanent sur le porteur du ballon marseillais, empêchant ainsi les joueurs de Roberto De Zerbi de développer leur jeu. Il y avait toujours un Strasbourgeois pour couper les attaques en exerçant un marquage strict et agressif. À l’exception de deux débordement, Amine Harit remplacé par Jonhatan Rowe a l’heure de jeu, avait toujours un défenseur du Racing sur le dos. L’OM a perdu trop de duels pour espérer prendre au moins un point à La Meinau.
Rulli vigilant
Sans les interventions de Geronimo Rulli sur les tentatives de Bakwa et d’Emegha, l’addition aurait pu être plus corsée pour l’OM. Le champion du monde argentin s’inclinait cependant à cinq minutes de la pause sur un tir croisé de Diego Moreira qui prenait de vitesse Brassier. Quant à Mason Greenwood, il a vu ses tentatives mises en échec par Petrovic, le gardien de but serbe de Strasbourg. Roberto De Zerbi et ses joueurs ont une semaine pour analyser cette défaite et pour bien préparer la réception d’Angers, lanterne rouge de la Ligue 1, vendredi prochain à 20h45 au Vélodrome.
Gilbert DULAC