Publié le 30 octobre 2022 à 8h13 - Dernière mise à jour le 9 juin 2023 à 21h08
Alors qu’ils menaient (2-0) à quatorze minutes de la fin du temps réglementaire, les Olympiens craquent à la fin du temps additionnel.
Incroyable mais vrai ! Ou comment donner le bâton pour se faire battre. Lorsqu’ils visionneront le résumé de ce match au scénario dingue, les joueurs d’Igor Tudor vont certainement regretter de s’être mis en mode gestion plutôt que de marquer le troisième but qui aurait levé tout suspense jusqu’au coup de sifflet final. Car au football, il faut respecter le jeu, l’adversaire et jouer. Il ne faut surtout pas jouer à la baballe et s’endormir. Il y a eu deux mi-temps distinctes au stade de La Meinau. La première dominée par l’OM, qui a imposé sa technique et sa tactique, récompensé par des buts de Dieng et de Kabore.
Merci Pau Lopez
Quant à la deuxième, elle a été marquée par une montée en puissance des Alsaciens qui ont profité de l’apathie marseillaise. L’OM s’est arrêté de jouer comme face à Ajaccio à l’Orange Vélodrome le 8 octobre. Après la réduction du score par Mothiba (76e), deux beaux réflexes de Pau Lopez retardaient l’échéance fatale. Le gardien de but espagnol était impuissant sur une belle reprise de volée de Gameiro qui allait au fond de ses filets à la fin du temps additionnel. Comme à Francfort mercredi dernier, la défense fébrile a craqué. Les points positifs de cette mauvaise soirée sont la titularisation de Dimitri Payet qui a joué l’intégralité du match et l’entrée en jeu de Gerson en deuxième mi-temps.
Tottenham s’impose à Bournemouth dans le temps additionnel
En Angleterre, le temps additionnel a été favorable aux joueurs d’Antonio Conte qui se sont imposés à Bournemouth (3-2). Après avoir été mené (2-0) jusqu’à la 56e minute de jeu, les coéquipiers d’Hugo Lloris ont réduit le score par Sessegnon puis ils ont égalisé grâce à Davies. L’Uruguyen Bettancourt a offert la victoire aux « Spurs » dans temps additionnel (3-2).
Gilbert DULAC