Ligue 1. Toulouse 1-OM 3 : L’OM voyage bien

Deux buts de Mason Greenwood et un autre de Luis Henrique permettent aux Olympiens de s’imposer dans la ville rose.

Destimed a photo mise en avant
Geoffrey Kondogbia a été victime d’une faute du Toulousain Magri expulsé en première mi-temps (Photo archives Laurent Saccomano/Wallis.fr)

Cinq buts à Brest pour l’ouverture du championnat, trois à Toulouse à la troisième journée, les deux premiers déplacements de la saison réussissent aux joueurs de Roberto De Zerbi.  Certes, les esprits chagrins pourront toujours dire que l’OM était en supériorité numérique après le carton rouge reçu par Magri (27e). Mais contrairement à la physionomie du match contre Reims dimanche dernier, les coéquipiers de Pierre-Emile  Hojbjerg, capitaine de la soirée car Leonardo Balerdi est blessé, ne se sont pas relâchés en tombant dans la facilité.

Ce ne sont pas les Marseillais qui ont concédé deux buts en deux minutes mais les Toulousains, victimes du jeu en transition et de la vitesse des contres demandés par Roberto De Zerbi. Le TFC s’est aussi incliné sur les deux buts inscrits par Mason Greenwood dont le talent illumine le début du championnat. Deux buts à Brest, un but contre Reims et deux à Toulouse; il faudra compter sur l’Anglais au classement des buteurs. Le Brésilien Luis Henrique a également réussi son match. Il a donné le tournis aux défenseurs toulousains en étant passeur et buteur. Sur le côté gauche du jeu Marseillais, Quentin Merlin sélectionne en équipe de France espoirs, a réalisé un bon travail défensif et offensif.

 

Bon anniversaire 

 

Le capitaine franco-danois Pierre-Emile Hojbjerg est précieux dans le dispositif de Roberto De Zerbi. Il interpelle ses coéquipiers pendant le match en leur donnant des consignes tactiques. L’OM aurait pu terminer le match sans concéder un but mais Geronimo Rulli ratait sa sortie devant Babicka qui réduisait le score.  En s’imposant à Toulouse, les joueurs ont offert un beau cadeau au club qui fête son 125e anniversaire.  Après la trêve internationale, samedi 14 septembre, réception de Nice à l’Orange Vélodrome puis déplacement à Lyon la semaine suivante. On en salive déjà…

 Gilbert DULAC

 

Articles similaires

Aller au contenu principal