Face à neuf Ajacciens , les joueurs de Thierry Laurey auraient dû s’imposer.
Jouera, jouera pas ? Finalement, les officiels ayant pu se rendre en Corse, le match prévu vendredi soir, s’est disputé samedi à 14 heures. En distribuant deux cartons rouge et sept cartons jaune, l’arbitre central n’a pas chômé. La VAR n’étant pas installé en Ligue 2, l’arbitre doit juger et vite décider avant de sanctionner les joueurs. Les deux expulsions des joueurs de l’ACA sont justifiés car elles auraient pu avoir comme conséquences des graves blessures. Santelli (40e) et Kouassi (73e) ont pris la direction des vestiaires.
Égalisation de Mendy
Malgré cette supériorité numérique, « les Sang et Or » n’ont pas pris les trois points de la victoire. La faute toujours à ce manque de justesse technique et à un excès de précipitation dans le dernier geste en attaque. Les Corses profitaient des largesses défensives martégales et ouvraient le score par Ibayi (22e). Sur un service de Tlili, Mendy égalisait avant la pause. Ce point pris à Ajaccio est certes précieux, mais trois points étaient l’idéal à neuf contre onze.
Après la trêve internationale qui permettra au coach de travailler les lacunes de l’équipe, Martigues reçoit Rodez. Le club cherche un stade de repli car la location de l’Orange Vélodrome coûte 150 000 € pour chaque match ! Ce sera soit encore l’Orange Vélodrome, soit Chambly dans l’Oise, soit un autre stade…
Gilbert DULAC