En s’imposant nettement en Normandie, les Martégaux consolident leur seizième place de barragiste
Hakim Malek et ses joueurs suivront avec attention ce soir le déplacement du Red Star à Metz. Car en cas de défaite des Audoniens en Lorraine, les « Sang et Or » seraient à trois points du Red Star, quinzième.
Hier soir, le Football club Martigues n’a pas volé sa victoire sous la pluie au stade Michel d’Ornano. Malgré la sévère défaite subi vendredi dernier au stade Francis Turcan face à Metz (4-1), les Martegaux ont vite redressé la tête et n’ont pas mis les pieds sur la pelouse caennaise abattus et découragés. Ils ont mis en pratique le travail effectué cette semaine aux entraînements sous la direction du staff.
Trois buteurs différents
Le match ne pouvait pas mieux commencer pour Martigues. Un corner tiré par Alain Ipiele était repris de la tête par Steve Solvet, libre de tout marquage (5e). Douze minutes plus tard, Ipiele encore passeur, centrait pour Oucasse Mendy qui envoyait le ballon dans les filets caennais après une belle tête plongeante (2-0), (17e). Il fallait attendre la vingt-cinquième minute de jeu pour la première intervention de Yannick Etile. Le FCM maîtrisait le jeu et contrôlait le match sans pression. Un centre de Siby était récupére de la tête par Milan Robin qui inscrivait le troisième but (50e). La messe était dite malgré quelques réactions des Caennais, impuissants et qui avaient déjà capitulé mentalement. Vendredi prochain, il faudra prendre au moins un point à Guingamp.
Gilbert DULAC
Classement et calendrier
Hier soir Clermont a été battu sur son terrain par Troyes (2-0).
Classement : 15e Red Star 34 points -14, 16e Martigues 31 p – 22, 17e Clermont 28 p -17, 18e Caen 21 p, relégué en National.
Prochains matchs :
Vendredi 25 avril: Guingamp-Martigues, Red Star-Clermont – vendredi 2 mai: Martigues-Paris FC, Clermont-Annecy, Caen-Red star – samedi 10 mai: Lorient-Martigues, Red Star-Dunkerque et Rodez-Clermont.