Malgré la réduction du score par Oucasse Mendy (56e), une faute de marquage en première mi-temps et un but concédé au début de la deuxième (47e) résument la défaite des « Sang et Or» qui sont toujours barragistes.
Il y aura de la pression et de la tension dans l’air au stade Francis Turcan vendredi prochain. Car cette défaite dans les Côtes d’Armor, à Guingamp au stade de Roudourou, oblige les Martegaux à battre le Paris FC. Ils ne doivent pas calculer et espérer un match nul ou une défaite de Clermont sur son terrain, face à Annecy à la même heure. Certes les Haut-Savoyards peuvent jouer les play-offs pour accéder à la Ligue 1, mais les Clermontois à deux points de Martigues visent aussi la seizième place de barragiste.
La défense
coupable
Encore une fois, comme cela s’est passé plusieurs fois cette saison, une faute de marquage a provoqué le premier but des Guingampais. Libre entre deux défenseurs du FCM, Labeau a repris de la tête un centre précis. Après le but de Mendy, Enzo Basilio le gardien de but de Guingamp, a été trois fois décisif en s’opposant à l’égalisation des Martegaux. Une tête de Montiel frôlait le but des Bretons. Malgré plusieurs changements avec les entrées de Orinel et Tlili, et six minutes de temps additionnel, Martigues s’inclinait. Il faudra battre le Paris Football Club pour disputer le barrage contre le troisième du National et espérer se maintenir en Ligue 2.
Les deux dernières journées : vendredi 2 mai : Martigues-Paris FC, Clermont-Annecy, Caen-Red Star.
Samedi 10 mai : Rodez-Clermont, Lorient-Martigues, Red Star-Dunkerque.
Gilbert Dulac