Publié le 1 mars 2025 à 22h45 - Dernière mise à jour le 3 mars 2025 à 6h58
Grâce à un coup de tête victorieux de Solvet dans le temps additionnel de la deuxième mi-temps, les joueurs d’Hakim Malek sont dix-septième à un point de la place de barragiste.
En s’imposant dans le département de la Mayenne, les joueurs d’Hakim Malek qui avait bien préparé ce match avec son staff, ont confirmé le succès contre Annecy (2-0) vendredi dernier au stade Francis Turcan. Cette victoire n’a pas été acquise grâce au hasard ni à la chance. Elle est la conclusion d’un match qui a vu les Martégaux bien défendre, efficaces au milieu du terrain et opportunistes devant le but.
Etilé, excellent dans les buts
Titulaire pour la troisième fois de la saison et remplaçant Yann Marillat blessé au début du match face à Annecy, Yannick Etilé est le premier acteur de cette victoire. Le jeune gardien de but martiniquais a multiplié les parades et les réflexes décisifs devant les attaquants Lavallois en position de marquer. Certes, le ballon touchait le bas de son poteau (4e), mais Etilé a eu les gestes justes sur des têtes de Thomas (26e) et Tchokounte (45e + 1). Le FCM a subi la domination de Laval et la pression sur sa défense mais il a résisté car il était bien organisé. À la fin du temps additionnel, un coup-franc d’Amraoui trouvait la tête de Solvet qui offrait les trois points à Martigues. La semaine prochaine, les Martégaux seront à Bastia avant de recevoir Pau le 14 mars.
Gilbert DULAC