Dans un Vélodrome qui sonne toujours aussi creux, les joueurs de Thierry Laurey n’ont pas confirmé leur succès à Annecy.
En 1954, Françoise Sagan avait publié « Bonjour Tristesse ». Quarante ans après, le titre de ce célèbre roman peut s’appliquer au contexte et à l’ambiance qui domine l’Orange Vélodrome quand le Football Club de Martigues y joue. Il y avait environ deux mille spectateurs, dont des supporters bastiais malgré l’interdiction de déplacement des Corses décidée par le Préfet des Bouches-du-Rhône. Les coéquipiers du capitaine Samir Belloumou, sorti blessé en première mi-temps, ont du mal à trouver leurs repères dans ce grand stade et sont impressionnés par l’enceinte de l’Orange Vélodrome.
Des progrès dans le jeu
Au coup de sifflet final, les Martégaux quittent Marseille avec aucun point mais ils ont la satisfaction d’avoir progressé dans jeu. Face à Lorient, ils avaient trop de lacunes. ils ont effectué un match correct. Ils peuvent encore regretter du déchet technique et le manque de précision dans la dernière passe face au but. Une mauvais appréciation d’une action défensive de Leandro Morente offrait le but de la victoire à Clément Rodrigues. Les offensives menées par Alain Ipiele et Milan Robin étaient insuffisantes pour égaliser. Vendredi 13 septembre, Martigues sera à Pau pour la quatrième journée de championnat.
National : Aubagne prend un point à Concarneau (0-0)
Déplacement difficile mais déplacement payant pour les Aubagnais qui prennent un point dans le Finistère, malgré l’expulsion de Rocchia dans le temps additionnel de la deuxième mi-temps. Dominée, la Défense d’Aubagne a résisté grâce à Gil, le gardien de but qui a été décisif sur plusieurs interventions. Vendredi prochain, les joueurs de Maxence Flachez recevront Versailles.
Gilbert DULAC