En battant les Ajacciens, le Football club Martigues est seizième au classement, la place de barragiste à la fin de la saison Six. C’est le nombre de matchs qu’il reste aux Martégaux jusqu’au 10 mai, qui sera la trente-quatrième et dernière journée de championnat de la saison 2024-2025. Six matchs pour se maintenir en Ligue 2 après une saison longue et difficile.

Avec cette victoire méritée, le FCM s’est offert une belle bouffée d’oxygène qui le fait sourire et espérer. Les joueurs d’Hakim Malek ont mis tous les ingrédients dans leur jeu pour s’imposer. Ils n’ont pas raté l’entame de la deuxième mi-temps, comme face à Pau qui avait pris l’avantage au tableau d’affichage (2-1) avant l’égalisation sur un superbe coup-franc de Karim Tlili (2-2). Malgré des erreurs techniques sans conséquences, les « Sang et Or » provençaux se sont appliqués dans toutes les lignes de jeu. Les Corses entraient mieux dans le match mais Yannick Etile était encore décisif dans ses buts. Le FCM s’organisait et la première attaque était récompensée. Une passe précise de Milan Robin dans l’axe de la défense adverse permettait à Romain Montiel d’ouvrir le score (22e).
Orinel décisif
Le deuxième but est l’aboutissement d’un travail collectif conclu par un talent individuel. Un centre sur l’aile gauche de Karim Tlili était repris de la tête par Milan Robin. Malgré le réflexe du gardien de but de l’AC Ajaccio, le ballon arrivait dans les pieds de Oualid Orinel qui doublait le score. Martigues maîtrisait la deuxième mi-temps grâce à une défense et à un milieu de terrain efficaces.
Vendredi prochain à Rodez, avec une ambiance hostile et dans un stade annoncé à guichets fermés, il faudra être fort mentalement et techniquement pour s’imposer et prendre trois points.
Gilbert DULAC